Passer au contenu principal
menu

Objectifs et exemples

A destination du grand public, c’est à dire ouvert à tous les enfants qui se présentent, le département CAPEL organise et réalise plusieurs journées d’animations ludiques sur l’année.

Le jeu et en l'occurence les animations qui incitent les enfants à s'épanouir, sont essentiels pour le bien-être et le développement de tout enfant. Cela leur permet d'enrichir leurs habiletés et compétences sociales sur plusieurs plans car ils font appel à leur imagination, ils réfléchissent, résolvent des problèmes, s’expriment, bougent, coopèrent et bien plus.

Quelques exemples :

  • « Weltspilldag » : organisé au mois de mai à l’occasion de la journée mondiale du jeu en collaboration avec d’autres acteurs du domaine de l’enfance et de la jeunesse.
  • «  Spillfest op der Kinnekswiss » : une manifestation à caractère ludique, organisée annuellement dans le cadre des festivités de la Fête Nationale (en juin).
  •  « Kanner in the City » : grande manifestation qui est partie intégrante du « Summer in the City », et qui a lieu le dernier weekend du mois de juillet. Pendant ce temps le centre-ville se transforme en grande air de jeux.
  • « Family Play Day » en octobre : permet de découvrir une multitude de jeux de société ainsi que de grands jeux en bois.
  • « Playgirls & Gameboys » en novembre : journée, organisée avec la Spillfabrik a.s.b.l., qui s'adresse aux familles et à toute personne intéressée aux jeux de société.

Coordonnées

4-12, rue de l'Ecole
L-1454 Luxembourg

S'y rendre en bus