Aller au contenu principal
menu

Visites de surveillance et d’aide à l’hydratation

Le plan canicule du ministère de la Santé propose aux personnes âgées de 75 ans ou plus, vivant seules (ou avec une personne non valide), à autonomie limitée, peu entourées et sans aide de la part de l’assurance-dépendance, de s’inscrire ou de se faire inscrire auprès de l’office social de leur commune pour bénéficier des visites de surveillance et d’aide à l’hydratation en cas de canicule.

En fait, les périodes de grande chaleur comportent surtout des risques pour les personnes âgées et les personnes malades vivant seules. Ces personnes ne remarquent souvent pas les signes d’alerte d’une déshydratation ou d’une hyperthermie. Elles se défendent mal contre les températures élevées, et leur état peut se dégrader rapidement. Il est donc primordial que ces personnes reçoivent régulièrement de la visite pendant une période de grande chaleur afin de détecter précocement une détérioration de leur état de santé.

Pour les personnes pour lesquelles une inscription sur le plan canicule a été retenue, une visite d’évaluation suivie, en cas de besoin, par des visites de surveillance-hydratation ont lieu en cas de déclenchement des visites par la Direction de la Santé lors d’une période de grande chaleur. Les visites sont assurées par les réseaux d’aide et de soins.

Contacter le service

Coordonnées

24, côte d'Eich
L-1450 Luxembourg
  • Tél. :4796-4446
  • Fax : 46 92 01

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

sur rendez-vous

Contacter le service

Coordonnées

9, boulevard F. D. Roosevelt
1er étage
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h à 12h
après-midi sur rendez-vous