Aller au contenu principal
menu

Vide grenier sur la place Guillaume II

Le vide-grenier est un marché aux puces sur la place Guillaume II au plein centre de la capitale ou dans l'avenue de la Gare qui se tient le premier dimanche du mois d’avril au mois d'octobre. Combiné avec les ouvertures de certains commerces, vous pouvez être sûr de trouver ce que vous désirez.

Impressions

Inscription et réservation de stands

Le vide-grenier est réservé aux personnes privées souhaitant vendre des objets venant de leur propre ménage. Sont exclus de la vente tous les articles qui sont interdits par la loi luxembourgeoise, la vente d’animaux, d’objets neufs, de nourriture ou de boissons.

  • Inscriptions ouvertes un mois avant chaque vide-grenier : Ainsi, pour le 1e avril, les inscriptions sont possibles depuis le 1e mars 2018 et pour toutes les autres dates, à partir du lundi qui suit le vide-grenier précédent.
  • Jusqu’au 15 de chaque mois, priorité aux habitants de la Ville de Luxembourg qui souhaitent participer au vide-grenier ; après cette date, les places restantes seront attribuées aux autres requérants à partir du premier jour ouvrable après le 15 du mois.
  • Chaque personne ne pourra s’inscrire que pour un vide-grenier par an et réserver un seul emplacement par vide-grenier.
  • Des tables pliables pour l’exposition des objets en vente seront mises à disposition par la Ville de Luxembourg.
  • Les frais de participation sont à payer au préalable lors du passage auprès du Service des fêtes et marchés.

Les personnes qui souhaitent participer doivent se présenter personnellement avec le formulaire d’inscription au Service des fêtes et marchés du lundi au vendredi entre 8h et 12h30.

Renseignements

Coordonnées

Marie-France Lamesch

9, rue Chimay
L-1333 Luxembourg
4e étage

Coordonnées

Petit Passage

9, rue Chimay
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

De 8h à 12h et de 13h à 17h