Aller au contenu principal
menu

Pour le collège échevinal, l'égalité des chances entre femmes et hommes fait partie des principes de base dans tous les domaines de l'action politique de la Ville de Luxembourg. Aussi la chargée à l'égalité entre femmes et hommes a-t-elle pour mission de veiller à ce que l'égalité des chances soit observée dans toute l'administration et d'initier des actions spécifiques visant à réaliser cet objectif. Sa mission comporte un volet interne et un volet externe.

En interne

Au niveau de la gestion du personnel et de la pratique administrative, elle est chargée de sensibiliser tous les services à l'égalité des chances entre hommes et femmes et de veiller au respect de ce principe. Sa mission englobe notamment une évaluation quantitative et qualitative sexo-spécifique de la gestion du personnel, les possibilités pour le personnel de la Ville de concilier vie professionnelle et vie familiale ou encore les pratiques de recrutement, de promotion et de développement de carrière.

En externe

Sa mission vise toute l'offre de services de la Ville de Luxembourg, que ce soit dans les domaines culturel, social, administratif, des loisirs, des infrastructures ou autres. La chargée à l'égalité procédera, ensemble avec les services concernés, à un examen de cette offre sous l'aspect du genre et initiera des démarches spécifiques pour intégrer cet aspect dans les actions de la Ville. D'autre part, elle organisera des manifestations destinées à promouvoir l'égalité des chances auprès du public.

Enfin, la chargée à l'égalité des chances renforcera les liens de la Ville de Luxembourg avec les acteurs nationaux et internationaux œuvrant dans le domaine de l'égalité des chances entre hommes et femmes.

Coordonnées

9, Bd F.D. Roosevelt
L-2450 Luxembourg