Passer au contenu principal
menu

Présentation du chantier

Parking Knuedler

La Ville de Luxembourg est en train de réaliser les travaux d'extension et de rénovation du parking Knuedler, en collaboration avec le Musée National d'Histoire et d'Art - Centre National de Recherche Archéologique ainsi que le service mentionné ci-dessous :

VDL – Service Ouvrages d'art : Coordonne le projet de réaménagement du parking souterrain à la place Guillaume II

Réaménagement Place Guillaume II

Dans le cadre des travaux d'extension du parking souterrain, la ville de Luxembourg réalisera bientôt des travaux de réaménagement de la Place Guillaume II.

Les simulations de la place Guillaume II téléchargeables sur ce site donnent un 1er aperçu des idées du programme de réaménagement ainsi que du planning abordé dans le cadre de l’avant-projet. Le projet détaillé sera développé au fur et à mesure de l’avancement des études.

Délais du chantier

Début des travaux : 11 janvier 2016

Fin prévisionnelle des travaux : juin 2023

Infos trafic

Quelle est la situation de la circulation actuelle?

Pour les automobilistes et piétons :

La majorité des travaux seront réalisés à l'intérieur de la grande clôture. La circulation dans la rue du Fossé restera inchangée. Pendant toute la durée des travaux, la place Guillaume II ainsi que la plupart des emplacements du parking Knuedler resteront accessibles en permanence. En cas de changements de la circulation, une signalisation appropriée sera mis en place.

Pour les commerçants / livreurs :

La Ville de Luxembourg assurera pendant toute la durée du chantier une accessibilité pour les livraisons des commerçants-riverains. L'accès à la place via la rue du Fossé sera maintenu en permanence.

La Ville de Luxembourg remercie les riverains et commerçants, ainsi que les usagers de la route de leur compréhension pour d'éventuels désagréments.

Avancement des travaux

Quels travaux ont déjà pu être exécutés?

Les forages des micropieux horizontaux pour la réalisation de la voûte parapluie qui servira de dalle de couverture pour le parking sont en cours de réalisation. Les fouilles archéologiques entreprises par le Centre National de Recherche Archéologique (CNRA) ont toutes été réalisées et les forages et la pose des piliers métalliques seront bientôt terminés.

Que reste-t-il à faire?

La finalisation des forages et des injections pour réaliser la voûte parapluie. La finalisation des derniers forages verticaux à une profondeur de plus de 20 mètres et l'implantation des colonnes. La mise en place des poutres pour relier la voûte parapluie avec les colonnes verticales, ensuite ils commenceront avec le terrassement en grande masse. Par la suite ils effectueront la reprise en sous-oeuvre des voiles et rampes du parking existant. La construction de l'extension à partir du fond de la fouille. Pour la dernière étape du parking, ils effectueront l'assainissement et la rénovation du parking existant.

Vos interlocuteurs pour ce chantier

SERVICE CONTACT TELEPHONE

Service Ouvrages d'art

Laurent Hansen

4796-2602

Médiateur de chantier

chantiers@vdl.lu

4796-4343

Contacter
le service

Coordonnées

Info-box

20-22, rue des bains
L-1212 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Lundi-vendredi

8h30-17h

Contacter
le service

Coordonnées

Rocade

3, rue du Laboratoire
L-1911 Luxembourg

S'y rendre en bus