Passer au contenu principal
menu

Avant-Films

En partenariat avec « ALAN – Maladies Rares Luxembourg», l’APEMH (Association des Parents d’Enfants Mentalement Handicapés) et Kinepolis, 2 avant-films seront présentés :

  • Préfilm proposé par l’APEMH : #MyInclusionStory - we want to hear from you! De Inclusion Europe. Un travail, de bons amis, pouvoir voter, faire partie de la société, … Qu’est-ce qu’inclusion veut dire pour vous? Des personnes dans toute l’Europe nous ont donné leurs réponses !
  • Préfilm de l’ALAN : Dans le cadre de son 20ème anniversaire, l’asbl ALAN – Maladies Rares Luxembourg a créé un court-métrage émouvant, mettant en évidence des témoignages de personnes concernées directement ou indirectement par une maladie rare. A travers ces quatre témoins, le réalisateur Frank Rosch a réussi à montrer la complexité, les défis, la persévérance et les hauts et bas souvent liés aux maladies rares.

Long-métrage - Une merveilleuse histoire du temps

En collaboration avec ces deux associations, vous pourrez également découvrir un long-métrage.
En hommage à Stephen Hawking, nous présentons le film de James Marsh qui retrace la vie de cet homme extraordinaire qui nous a quitté le 14 mars 2018 après une vie professionnelle et privée remplie.

« N’oubliez pas de regarder les étoiles et de ne pas tomber à vos pieds. Essayez de comprendre ce que vous voyez et vous vous demandez ce qui fait que l’univers existe. Soyez curieux. Et même si la vie est difficile, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. C’est important que tu ne laisses pas tomber. Libérez votre imagination. Façonner l’avenir. » Stephen Hawking, brèves réponses aux grandes questions.

Titre original : The study of Everything
Acteurs principaux : Eddie Redmayne, Felicity Jones
Réalisateur : James Marsh
Studio : Universal Pictures France
Date de sortie : 2 juin 2015
Durée : 118 minutes

Le destin de l’étudiant prodigieux en physique semblait compromis à l’annonce, à ses 21 ans, d’une maladie mortelle qui lui donnait une espérance de vie de deux ans. Mais l’amour pour sa condisciple de Cambridge Jane Wilde lui donnait du courage pour vivre – les deux se mariaient, ont eu trois enfants et on l’appelait le légitime descendant d’Einstein.
Dans la mesure où son corps se trouvait amoindri par la maladie, son esprit se projetait dans de nouvelles sphères « cosmiques ». Mais son destin s’est montré également dans son mariage avec Jane comme une mise à l’épreuve qui a changé leur vie de façon durable.

Prix 2015 :

  • Oscar, Golden Globe Award, BAFTA Award et Screen Actors Film Award: meilleur acteur (Eddie Redmayne)
  • Golden Globe Award : meilleure musique de film
  • BAFTA Award : meilleur film britannique et meilleur scénario
  • David Di Donatello : meilleur film européen

Entrée libre.

Date et horaire :
Le 22 mai 2019 de 19h à 22h

Lieu :
Kinepolis Kirchberg

Langue :
Allemand avec sous-titres allemands
Traduction en langue de signes allemande de la discussion, ainsi que traduction en français pour le film et la discussion sur demande.
Une audiodescription est proposée pour les personnes malvoyantes et aveugles sur demande.

Réservation souhaitée et réservation obligatoire pour les traductions jusqu’au 15 mai :

Coordonnées

Hôtel de Ville

42, place Guillaume II

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h à 12h
et 14h à 16h
ou sur rendez-vous