Passer au contenu principal
menu

CovidCheck

L’accès aux sites majeurs des Winterlights 2021 (« Lëtzebuerger Chrëschtmaart », « Wantermaart », « Niklosmaart », « Winterlights on Ice », « Winterkids ») sera soumis au régime du CovidCheck.

Ainsi l’accès à ces sites est contrôlé et possible uniquement aux entrées définies et sur présentation soit d’un certificat de vaccination, d’un certificat de test Covid-19 négatif ou d’un certificat de rétablissement. Il n’y a pas de station test sur place !

Tout visiteur qui a passé le CovidCheck sur un des sites obtiendra un bracelet qui autorise son accès également aux autres sites, respectivement qui lui permet, en cas de sortie temporaire du site, un accès facilité lors d’une nouvelle entrée. Pour cela le visiteur équipé d’un bracelet accède au site aux accès / files marqués « avec bracelet ». Le bracelet est valable pour la journée en cours.

Endroit supplémentaire pour l’obtention d’un bracelet

Pendant les weekends, la Ville mettra en place un endroit CovidCheck supplémentaire à la place Guillaume II :

  • Vendredi et samedi de 17h à 21h
  • Dimanche de 15h à 20h

Exception les 24 et 25 décembre 2021.

Pour les autres sites, à savoir le Puits Rouge (chalets citoyens, « Pêche aux canards »), la Grand-Rue (« Le Chahut des contes), la place Guillaume II (« Les rennes volants »), et le square Jan Palach (« Wanterzuch »), l’accès se fait sans CovidCheck, mais le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans.

Recommandations

En plus la Ville conseille aux visiteurs de continuer à respecter les recommandations d’usages :

  • Les personnes présentant des symptômes types du Covid-19 (fièvre, toux…) sont priées de rester à la maison et de suivre les recommandations du ministère de la Santé concernant les suspicions de cas de Covid-19.
  • Le public est prié de se désinfecter les mains avant l’accès au site, avant de manger et après chaque passage aux installations sanitaires ; du gel désinfectant sera mis à disposition sur les sites et auprès de chaque établissement.

Les injonctions du personnel doivent être respectées !

Le nombre de personnes admises sur les sites ne sera pas limité ; la Ville se réserve cependant le droit de fermer temporairement l’accès au site en cas de besoin.

Coordonnées

Petit Passage

9, rue Chimay
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

De 8h à 12h
et de 13h30 à 17h