Nouvelle publication
La Cinémathèque de la Ville de Luxembourg a le plaisir de vous présenter le livre « Hitchcock. The brand. La marque Hitchcock à travers le temps » de Paul Lesch.
Le livre
Alfred Hitchcock est toujours l’un des cinéastes les plus célèbres au monde. Plus de 40 ans après sa disparition, son nom et son image restent une référence universelle, synonyme de qualité cinématographique, d’efficacité, de suspense, d’humour macabre et d’originalité.
Ce livre, publié dans le cadre de l’exposition homonyme qui s’est déroulé au Cercle Cité à Luxembourg, analyse et illustre la fabrication consciente et très calculée de cette « marque », de cette image publique universelle et très vendeuse. Hitchcock a eu en effet recours à une multitude de méthodes et de dispositifs qui lui ont permis d’imposer une image de marque puissante originale, efficace et à la hauteur de ses ambitions.
Paul Lesch
« Hitchcock. The brand. La marque Hitchcock à travers le temps »
Avec une préface de Jean-Loup Bourget
Édité par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
128 pages, 20 x 26,5 cm, broché
ISBN 978-99959-667-9-9
EUR 25,00




Les points de vente
Le titre est disponible à la Cinémathèque ainsi que dans différentes librairies et bibliothèques.
Cinémathèque - Place du Théâtre
Libraires :
- Librairies Ernster (Luxembourg, Bertrange, Mersch, Ettelbruck)
- Librairie Alinea (Luxembourg)
- Libraire Um Fieldgen (Luxembourg)
- Librairie Diderich (Esch-sur-Alzette)
Bibliothèques :
- Bibliothèque Nationale du Luxembourg (Luxembourg)
- Cité Bibliothèque (Luxembourg)