Passer au contenu principal

La Rencontre de 2 Mondes 

Nouveau vernissage de l’exposition « La Rencontre de 2 Mondes » sur la place de Strasbourg. L’exposition, conçue par les frères Fabian et Clemente Passariello, met en lumière la diversité de l’avifaune en Amérique du Sud et au Luxembourg. À travers des photographies documentaires, l’exposition met en évidence le fait que le monde écologique est un vaste réseau imbriqué, où les délimitations n’ont aucune signification. En effet, les oiseaux ne reconnaissent aucune frontière géographique ni aucun clivage politique ; pour eux, la planète est une entité unique – un réseau complexe et unifié de dépendances mutuelles. L’exposition vise à sensibiliser le public à la biodiversité et aux questions environnementales.

Les frères Passariello

Les frères Passariello travaillent depuis plus de deux décennies en tant que journalistes et documentaristes spécialisés dans la faune sauvage. Ils ont consacré leur vie à enregistrer l’étonnante biodiversité de la forêt tropicale sud-américaine et ont co-rédigé quatre livres sur les oiseaux néotropicaux. En parcourant plus de 20.000 km à travers les jungles les plus denses d’Amérique du Sud, ils ont été confrontés aux danger mais aussi à la beauté époustouflante de cet environnement unique. C’est pourquoi ils sont fermement déterminés à partager leur passion pour ces trésors du monde naturel mais aussi à les sauvegarder pour les générations à venir. Afin de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge, les frères Passariello ont édité, avec le soutien de la Ville de Luxembourg, un livre de coloriage qui sera distribué aux enfants de l’école fondamentale située aux abords du lieu d’exposition.

Pourquoi le Luxembourg ?

Afin de poursuivre le développement du projet AVE (Archivo Visual Especializado – Archives visuelles spécialisées), Fabian et Clemente Passariello ont élu domicile au Luxembourg. Idéalement située en plein cœur de l’Europe, ce nouveau centre opérationnel leur permet de documenter la riche tapisserie naturelle que l’Europe a à offrir.

Contacter
le service

Coordonnées

Cercle Cité

Entrée : 2A, rue Genistre
L-1623 Luxembourg
Adresse postale :
Administration communale
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 17h

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.