Passer au contenu principal
menu

Introduction

La pandémie liée au COVID-19 et les mesures prises au niveau du Gouvernement pour protéger la population ont profondément touché la majorité d'entre nous. Conscients que les secteurs commerce et Horeca sont vitaux pour les résidents et visiteurs de la Ville, ainsi que pour garantir l’attractivité de la capitale, le Collège échevinal a pris un certain nombre de décisions pour soutenir, autant que possible, les commerçants qui ont un local commercial physique fixe sur le territoire de la Ville. Ceci se déroulera en plusieurs étapes.

Lettre par le bourgmestre Lydie Polfer

Téléchargement

Bons d'achat

Un premier projet consiste ainsi à promouvoir d’une part la visibilité de l'enseigne et d’autre part de fournir un soutien financier rapide aux commerçants, grâce à l’achat direct de bons d’achat par la Ville d'une valeur de 1000€ TTC et d’une distribution par la suite de ceux-ci au public via un jeu-concours et d'autres actions de promotion et de distribution.

Plateforme digitale

La Ville profite de ce projet pour mettre à jour les données concernant les locaux et de préparer ainsi, en parallèle, une plateforme digitale, en collaboration avec l’UCVL et Letzshop, où les commerçants disposeront à partir de fin 2020 d’une vitrine en ligne dédiée à leurs enseignes.

Questions fréquemment posées

Êtes-vous un commerçant et avez-vous des questions ou souhaitez-vous recevoir de plus amples informations ? Consultez ci-dessous la liste des questions fréquemment posées :

Qui est éligible ?

Tous les commerces de détail ayant un local de commerce fixe, les hôtels, restaurants et cafés sur le territoire de la Ville de Luxembourg. Exclus sont les pharmacies, magasins d'alimentation d’une superficie supérieure à 200 m2, agences immobilières, promoteurs immobiliers et syndics de copropriétés, agences d'assurance, banques, concessionnaires automobiles, stations à essence, câblodistributeurs et télécom ainsi que les entreprises de taxi et de transport.

Où et quand déposer les bons d'achat ?

Les inscriptions sont fermées depuis le 4 juillet 2020.

Comment et quand seront distribués les bons d'achat au public ?

Les bons d'achat seront distribués via des jeux concours sur les réseaux sociaux et par d'autres actions de promotion de la Ville, dans une période de deux mois (du 07/08/2020 au 01/10/2020).

Manqué le délai, que faire ?

N’hésitez pas de contacter la Cellule développement économique et commercial (DEC) via mail au : dec@vdl.lu et/ou par téléphone : +352 4796-2927 ou +352 4796-2963.

Qui contacter en cas de soucis ou de problèmes ?

N’hésitez pas de contacter la Cellule développement économique et commercial (DEC) :

  • via mail au : dec@vdl.lu et/ou
  • par téléphone : +352 4796-2927 ou +352 4796-2963.