Passer au contenu principal
menu

Marchés de la Ville

La participation aux marchés de la Ville est réservée aux professionnels, détenteur d’une autorisation d’établissement.

La demande de participation via formulaire d’inscription, doit parvenir à la Ville de Luxembourg pour le 15 février 2020 pour la saison 2020/2021 (1er avril 2020 au 31 mars 2021). Des demandes parvenant au-delà de ce délai peuvent être prises en compte en fonction des produits proposées et selon la disponibilité d’emplacements.

Food Village - marché du mercredi

La deuxième édition du "Food Village" aura lieu de mars à août 2020 (voire octobre 2020) au marché du mercredi à la Place Guillaume II.

Glacismaart

La participation au Glacismaart est réservée aux professionnels, détenteur d’une autorisation d’établissement.

La demande de participation via formulaire d’inscription, doit parvenir à la Ville de Luxembourg entre le 1er décembre et le 31 janvier au plus tard pour la saison à venir. Des demandes parvenant au-delà de ce délai peuvent être prises en compte en fonction des produits proposées et selon la disponibilité d’emplacements.

Vide-grenier

Le vide-grenier est réservé aux particuliers / personnes privées, leur permettant de vendre ou d’échanger des objets venant de leur propre ménage et la participation est gratuite.

Consignes

Les inscriptions sont ouvertes un mois avant chaque vide-grenier et se font du 1er au 10ème du mois précédent le vide-grenier en question. Tout envoi à une autre date ne sera pas pris en considération.

Les emplacements seront attribués prioritairement aux habitants de la Ville de Luxembourg et chaque personne ne pourra réserver qu'un seul emplacement par vide-grenier.

Les participants pourront amener leurs articles sur place entre 6h30 à 9h, avec leur véhicule privé si nécessaire, à condition qu'il soit déplacé à 9h. L’accès pour le déchargement de la marchandise est limité à une seule voiture.

Une table pour l’exposition des objets en vente ainsi que deux bancs seront mises à disposition par la Ville par emplacement. (4 mètres de face de vente).
L
a vente a lieu de 10h à 17h. Les participants sont priés de respecter cet horaire et de ne pas fermer voire démonter leur stand avant l’heure de fin.

Sont évidemment exclus de la vente tous les articles qui sont interdits par la loi luxembourgeoise, la vente d'animaux ainsi que toute vente de nourriture ou de boissons.

Brocante

La participation à la brocante est réservée aux professionnels, détenteur d’une autorisation d’établissement, sous forme d’association ou non.

La demande de participation doit parvenir à la Ville de Luxembourg à l’adresse indiquée ci-dessous :

Coordonnées

Ville de Luxembourg - Service Espace public, fêtes et marchés

Candidature « Brocante »
B.P. 42
L-2090 Luxembourg

Éimaischen

La participation à l'Éimaischen est réservée aux professionnels, artistes ou artisans désirant vendre de la poterie ou de la céramique et accessoirement d’autres objets d’artisanat. Des stands de petite restauration peuvent également être attribués.

La demande de participation doit parvenir à la Ville de Luxembourg à l’adresse indiquée ci-dessous :

Coordonnées

Ville de Luxembourg - Service Espace public, fêtes et marchés

Candidature « Éimaischen »
B.P. 42
L-2090 Luxembourg

Fête nationale - Fakelzuch

Les clubs et associations locales souhaitant participer au Fakelzuch doivent faire une demande auprès du Service Espace public, fêtes et marchés pour le 31 mai de l’année en cours au plus tard, en renseignant :

  • le nom de l’association,
  • le nom de la personne de contact,
  • un numéro de téléphone et une adresse e-mail de contact,
  • le nombre de participants,
  • le type de la contribution (musique, chant, folklore, danse, etc.),
  • en cas de participation d’un char : photo, dimensions, et plaque d’immatriculation.

Schueberfouer

Le formulaire pour l'édition de 2021 sera mis en ligne en temps utile sur cette page.

Winterlights

La participation aux Winterlights est réservée aux professionnels.

Chaque candidat souhaitant participer à la manifestation dite « Winterlights » avec un établissement doit poser sa candidature entre le 1er août de l’année précédant l’année pour laquelle la demande est faite et le 15 janvier de l’année pour laquelle la demande est faite (c.-à-d. entre le 1er août 2020 et le 15 janvier 2021 pour une participation aux Winterlights 2021).

Chaque candidat doit obligatoirement remplir le « formulaire de candidature » prévu à cet effet, téléchargeable ci-dessous, et joindre les pièces demandées. À défaut d’avoir remis pour le 15 janvier au plus tard ce formulaire et joint les pièces nécessaires dûment remplis et signés, la candidature ne sera pas prise en considération.

Pour chaque établissement une candidature séparée doit être introduite.

La candidature avec toutes les pièces demandées doit être envoyée (pour le 15 janvier au plus tard, date de réception) avec la mention « Candidature Winterlights » à l’adresse indiquée dans le formulaire.

Après analyse et évaluation des candidatures, la décision du Collège des Bourgmestre et Echevins sera transmise au candidat.

Le formulaire sera disponible ici sous peu.

Vide-grenier hivernal / Marché de seconde main

Le vide-grenier est réservé aux particuliers / personnes privées, leur permettant de vendre ou d’échanger des objets venant de leur propre ménage.

Les inscriptions se font via renvoi d'un formulaire (de préférence par l’email videgrenier@vdl.lu) du 1 au 10 novembre. Tout envoi à une autre date ne sera pas pris en considération. Le formulaire sera disponible ci-dessous en temps utile.

La participation est gratuite.

Coordonnées

Petit Passage

9, rue Chimay
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

De 8h à 12h
et de 13h30 à 17h