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Modalités

L'inscription au préalable est requise avant de pouvoir utiliser le système.

Pour vous inscrire, vous devez indiquer votre adresse, un ou plusieurs numéros de téléphone mobile, le ou les numéros d'immatriculation de votre (vos) véhicule(s), le numéro d'une carte de crédit et un mot de passe.

Vous pouvez à tout moment modifier vos données.

Foire aux questions

Que faire si on a oublié son mot de passe ?

Si vous utilisez un téléphone mobile luxembourgeois, envoyez le texte PASS au numéro 62345. Le serveur vous retournera un SMS avec votre mot de passe.
Si vous utilisez un téléphone mobile étranger en itinérance à Luxembourg, vous devez contacter la Helpline Call2Park (tél. 4796-4499).

À qui faut-il s'adresser pour annuler une inscription ?

Contactez la Helpline Call2Park au 4796-4499

Est-ce que le système peut être utilisé avec un téléphone mobile étranger ?

En principe, du moment que vous êtes connecté en itinérance à un opérateur luxembourgeois, vous pouvez utiliser le système avec la méthode serveur vocal (pas de SMS). Cependant, le fonctionnement en itinérance dépend des accords entre votre opérateur et les opérateurs luxembourgeois et ne peut pas être garanti.

Comment puis-je utiliser plusieurs téléphones mobiles avec une inscription ?

Lors de l'inscription, vous pouvez indiquer plusieurs numéros de téléphone mobile à utiliser avec votre compte. Plus tard, vous pouvez rajouter ou enlever des numéros de téléphone mobile à tout moment après vous être identifié.

Il faudra par contre indiquer un numéro de téléphone mobile principal comme identifiant.

J'ai « caché » le numéro de mon téléphone. Est-ce un problème ?

Non, en vous enregistrant, vous nous donnez le droit d'utiliser votre numéro de téléphone mobile pour vous identifier, même si vous l'avez « caché ». Cette condition est indiquée en bas de la première page d'inscription.

Pourquoi les numéros d'immatriculation des véhicules ont-ils une position ?

Pour vous éviter de devoir indiquer à chaque utilisation votre numéro d'immatriculation complet, nous leur attribuons un numéro de 1 à 9. C'est ce numéro que vous indiquerez lors de l'ouverture et de la fermeture d'un ticket. Si vous n'avez qu'un seul numéro d'immatriculation, aucune indication n'est nécessaire.

Enregistrez donc le numéro d'immatriculation du véhicule que vous utilisez le plus souvent en position 1. A défaut d'indiquer la position dans le texte de votre SMS, c'est le numéro d'immatriculation enregistré en positon 1 qui sera utilisé.

Si vous souhaitez changer la suite des numéros d'immatriculation, accédez à votre compte.

J'ai eu le message « ... a été refusé par CETREL ... ». Que faire ?

Notre dernière demande de paiement a été refusée par la CETREL. Ceci arrive en cas de perte, vol, fraude, contrefaçon, défectuosité de votre carte de crédit ou bien lors du renouvellement d'une carte non-luxembourgeoise. Dans ces cas, il n'est malheureusement pas possible de raccorder votre nouvelle carte à votre ancienne inscription.

Dans ce cas, rendez-vous sur le site Internet Call2Park pour introduire votre nouvelle carte de crédit dans l'onglet « Banque ». Tant que votre situation ne sera pas réglée, vous ne pouvez plus utiliser le système.

Notez qu'un simple renouvellement d'une carte de crédit luxembourgeoise (émise par une banque luxembourgeoise) ne provoque pas ce blocage.

J'ai une nouvelle carte de crédit. Que faire ?

Vous enregistrez votre nouvelle carte de crédit sur le site Internet Call2Park.

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Bâtiment Rocade

3, rue du Laboratoire
L-1911 Luxembourg

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Du lundi au vendredi

de 8h30 à 17h