Passer au contenu principal
menu

Ligne 7

Bonnevoie – Kirchberg

Le terminus actuel Heedekëppchen sera remplacé par le nouveau terminus Jean-François Gangler. La ligne 7 adaptée circulera depuis Bonnevoie, Jean-François Gangler par la rue Pierre Krier, la rue de Hesperange et la route de Thionville vers la Gare Centrale et continuera par Verlorenkost - Pulvermühl – Cents – Neudorf vers Kirchberg. La fréquence sera d’un bus toutes les 30 minutes, du lundi au samedi). La ligne 7 améliorera la liaison entre le quartier Bonnevoie et la Gare Centrale.

Ligne 12

Merl – Parc de l’Europe

La ligne 12 aura son terminus à Merl, Celtes en remplacement du terminus actuel au P+R Bouillon. Elle assurera une meilleure liaison entre les quartiers Merl et Belair. À partir de septembre 2020, la ligne 12 sera assurée par des bus électriques.

Ligne 15

P+R Bouillon – Hamm

La ligne 15 aura son nouveau terminus au P+R Bouillon, en remplacement de la ligne 12. Grâce à un changement d’itinéraire de la ligne, le Conservatoire et l’Athénée seront mieux desservis, avec dorénavant 2 lignes de bus (12 et 15). A partir de septembre 2020, la ligne 15 sera assurée par des bus électriques.

Ligne 24

Howald – Centre Hospitalier

La ligne 24 sera prolongée, permettant d’un côté une liaison entre le Centre Hospitalier, le quartier de Merl-Belair et le P+R Bouillon et de l’autre côté une extension de la liaison du P+R Bouillon via la Cloche d’Or et le P+R Lux-Sud vers Howald, Peternelchen. À partir de septembre 2020, la ligne 24 sera assurée par des bus électriques.

Ligne 27

Bonnevoie – Bertrange

Entre Merl et la Gare Centrale, la ligne 27 desservira dorénavant le P+R Bouillon dans les deux directions. Elle sera prolongée au-delà de la Gare Centrale et circulera par les arrêts Wallis et Rocade jusqu’au nouveau terminus près du  Lycée Technique de Bonnevoie. La ligne 27 circulera également les dimanches à raison d’un bus toutes les 30 minutes.

Ligne 28

Gare Centrale – Strassen

La fréquence de la ligne 28 sera adaptée les samedis entre 8 heures et 20 heures (un bus toutes les 15 au lieu de 20 minutes).

Ligne 29

Cloche d’Or – Senningerberg

La ligne 29 verra son tracé adapté à Howald afin de diminuer les retards engendrés par la saturation du trafic aux abords de la zone commerciale de Howald. La boucle par l’arrêt Howald, Op der Stirzel sera supprimée. À Senningerberg, la desserte du terminus Cargo-Center sera supprimée.

Ligne 70

P+R Kockelscheuer – Hamm

La ligne 70 adaptée circulera depuis Hamm, Rue de Bitbourg par Pulvermühl – Verlorenkost vers la Gare Centrale et continuera par Cessange, Kohlenberg, Ban de Gasperich vers le P+R Kockelscheuer, renforçant ainsi la liaison entre Cessange et la Gare Centrale et créant une nouvelle liaison entre Cessange, le Ban de Gasperich et Kockelscheuer. La ligne 70 circulera du lundi au vendredi toutes les 30 minutes.

Lignes RGTR 144, 172, 192, 194, 195, 197, 300, 120, 125, 968

Afin de désengorger la place et l’avenue de la Gare, certaines lignes RGTR seront déplacées :

  • Les lignes RGTR Eurobus (144, 172, 192, 194, 195) seront déplacées sur les nouveaux quais aménagés sur la Rocade de Bonnevoie. L’accès à partir du parvis de la Gare et des quais des trains est assurée via la passerelle vers Bonnevoie.
    • Les bus en direction du Centre-Ville, du Kirchberg et au-delà auront leur arrêt au quai Gare-Rocade 3.
    • Les bus en direction de Howald, Hesperange et au-delà auront leur arrêt au quai Gare-Rocade 4.
  • Les lignes 197 et 300 auront leur départ au nouveau quai Gare-Rocade 6, arrivée Gare Rocade 3.
  • Les lignes 120 et 125 auront leur départ et arrivée au quai Gare Centrale 9/12.
  • La ligne scolaire 968 aura son départ au nouveau quai Gare-Rocade 3.

Les lignes non-énumérées ne changeront pas et garderont leurs points d’arrivée et de départ.

Contacter
le service

Coordonnées

Service Autobus

63 rue de Bouillon
L-1248 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi (centre d'appel)

7h30 à 22h

Samedi (centre d'appel)

8h à 16h