Today, H.R.H. the Grand Duke, the Minister of Health and the...
En bref
Après la mise en service de la ligne de tram en décembre 2017 depuis Kirchberg, Luxexpo vers Rout Bréck – Pafendall et ensuite en juillet 2018 jusqu’à Stäreplaz / Étoile, l’arrivée de la ligne T1 à la Gare Centrale marquera un nouveau grand chapitre pour la mobilité en Ville.
La ligne T1 remplacera la desserte intense par bus sur le trajet Gare Centrale – Luxexpo, donc notamment les lignes 1 et 16 ainsi que plusieurs lignes régionales (RGTR). Le tram prendra la relève de ces lignes de bus sur le tronçon en question. Le réseau des autobus AVL a été adapté afin d’éviter la circulation en parallèle bus-tram.
La structure du nouveau réseau est basé sur les axes principaux suivants :
- Tram,
- Gare Centrale - Centre,
- Gare Rocade - Centre et
- Ouest-Est ou Ouest-Nord.
Des lignes secondaires complèteront le réseau de la Ville.

Afin de faciliter la lecture du réseau et d’améliorer l’utilisation des bus municipaux pour le public, chaque arrêt sera doté d’un numéro de quai afin qu’il puisse être identifié sans équivoque.