Passer au contenu principal

Transport en commun

Des adaptations seront mises en place au niveau du réseau et des horaires, afin d'améliorer en continu le transport en commun.

Ligne 2

Dans le cadre de la prolongation de la ligne de tram T1 jusqu’au terminus provisoire Lycée Bouneweg, l’itinéraire de la ligne d’autobus 2 sera adapté. Elle continuera depuis le terminus actuel Demy Schlechter par les arrêts Willibrord et Lycée Bouneweg / LTB jusqu’au pôle d’échange (PE) Lycée Bouneweg dans la rue d’Ivoix, à une centaine de mètres de la station du tram.

Dans le sens inverse, elle prendra son départ à Lycée Bouneweg / PE Quai 6 et circulera par Lycée Bouneweg / LTB vers Jules Fischer et ainsi de suite, suivant l’itinéraire habituel.

En raison des festivités d’inauguration du nouveau tronçon du tramway, le nouvel itinéraire de la ligne 2 ne sera opérationnel qu’à partir du lundi 12 septembre 2022.

Ligne 3

Adaptation de l’itinéraire aux abords du pôle d’échange à Bonnevoie : des arrêts provisoires seront installés dans la rue d’Ivoix, à hauteur de la place de Durbuy : Quai 9 provisoire en direction de Beggen, Henri Dunant et Quai 10 provisoire en direction de Howald, Waassertuerm (CIPA).

Ligne 6

Adaptation de l’horaire sur les courses nocturnes du dimanche.

Ligne 9

Mise en service d’une course de renfort du lundi au vendredi en période scolaire entre le centre-ville (départ Hamilius 7h30) et Hamm, rue de Bitbourg.

Lignes 10 et 11

Adaptation de l’itinéraire des deux lignes dans le centre de Steinsel. Le projet de réaménagement de l’espace prévoit la suppression du terminus Steinsel, Michel Rodange Plaz à court terme.

Le nouveau terminus de la ligne 10 est projeté à l’arrêt Buergaass dans la rue de la Forêt au courant de l’automne 2022. Pendant une période transitoire, le terminus actuel restera en service sur la place Michel Rodange.

La ligne 11 quant à elle, circulera sur toutes les courses jusqu’au terminus Kennedy dans la zone industrielle et ce dès le 11 septembre 2022.

L’arrêt Um Gruef dans la rue Basse est désormais desservi dans les deux directions.

Ligne 20

En coopération avec la commune de Roeser, l’itinéraire de la ligne 20 sera prolongé du lundi au vendredi au-delà de la Cloche d’Or afin de desservir la zone d’activités « Parc Luxite » à Kockelscheuer. Les nouveaux arrêts desservis sur le territoire de la commune de Roeser sont Kockelscheuer-Um Plateau, -Louis Ackermann et -Parc Luxite.

Ligne 27

Adaptation de l’itinéraire entre Cloche d’Or et Kockelscheuer. Les arrêts Émile Bian, Schaarfen Eck et Stade de Luxembourg sont désormais intégrés dans l’itinéraire de la ligne.

En raison d’une très faible utilisation, la course de renfort 7h38 Gare Centrale – Kockelscheuer sera supprimée.

Ligne 29

Ajout d’une course matinale afin d’optimiser les transferts vers l’aéroport : départ tous les jours à 4h04 à Lycée Bouneweg / LTB (Gare Centrale 4h09) avec arrivée prévue à l’aéroport à 4h26.

Nouvelle dénomination pour l’arrêt Findel, Cité Aéroport qui s’appellera désormais Findel, Gréiwelscheierhaff.

Ligne 32

Le terminus Mischekopp à Kirchberg, jusqu’à présent arrêt de service, sera intégré au service commercial et pourra être utilisé par le public pour y monter ou descendre.

Contacter
le service

Coordonnées

Service Autobus

63 rue de Bouillon
L-1248 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au samedi (centre d'appel)

8h à 18h

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.