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OS comptable

un gestionnaire comptable (m/f) à plein temps

L'Office social de la Ville de Luxembourg, établissement public, se propose d'engager pour les besoins de son service comptabilité

un gestionnaire comptable (m/f) à plein temps

Les intéressé(e)s seront engagé(e)s sous le statut du fonctionnaire communal catégorie de traitement B1, sous-groupe administratif.

Votre mission :

  • Assurer la gestion comptable, dans le respect des procédures établies ;
  • Garantir la régularité́ et la fiabilité́ des comptes ;
  • Assurer le relais avec le service informatique de la Ville de Luxembourg.

Vos activités principales :

  • Saisie comptable (factures, mandats de paiement des secours et aides financières octroyés aux bénéficiaires de l’aide sociale, …) ;
  • Travailler en étroite relation avec le receveur de l’Office social ;
  • Assurer le suivi des cessions et des remboursements de la CNS ;
  • Clôturer les exercices comptables en collaboration avec le receveur de l’Office social ;
  • Produire les documents comptables et légaux pour diffusion interne ;
  • Entretenir les relations avec les partenaires financiers et les organismes de contrôle luxembourgeois ;
  • Gérer le matériel informatique interne (téléphonie, accès aux divers logiciels, demandes de cartes Luxtrust, communication avec le service informatique de la Ville de Luxembourg, etc.).

Votre profil:

  • Être ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne tel que déterminé par la loi du 18 décembre 2009 modifiant l'accès des ressortissants communautaires à la fonction publique luxembourgeoise ;
  • Faire preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives, conformément aux dispositions du règlement grand-ducal modifié du 27 février 2011 fixant les modalités du contrôle de la connaissance des trois langues administratives;
  • Disposer d’un certificat de réussite à l’examen d’admissibilité dans le groupe de traitement B1, émis par le Ministre de l’Intérieur et datant de moins de 5 ans au moment du dépôt du dossier de candidature (à défaut et sous condition qu’aucun autre candidat sélectionné ne remplit cette condition, le candidat pourra être engagé sous le statut du salarié pour une durée déterminée avec possibilité d’intégrer la carrière de fonctionnaire communal après une année).

Compétences techniques :

  • Disposer d’excellentes connaissances en comptabilité;
  • Avoir des connaissances du cadre légal en matière de comptabilité en vigueur au Grand-Duché de Luxembourg et plus particulièrement en matière de comptabilité communale ;
  • Veiller au respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur ;
  • Maîtriser les outils informatiques de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ;
  • Avoir de bonnes connaissances du logiciel APSAL et GESCOM constitue un avantage ;
  • Disposer de compétences analytiques et synthétiques.

Compétences comportementales :

  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Être rigoureux ;
  • Avoir un bon esprit d’organisation et de coordination ;
  • Mettre en place et suivre des instructions et procédures ;
  • Avoir l’esprit d’initiative ;
  • Faire preuve d’intégrité ;
  • Respecter la confidentialité et le secret professionnel ;
  • Être autonome ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Savoir gérer la pression ;
  • Savoir s’adapter.

Les pièces indiquées ci-dessous sont à joindre à la candidature :

  1. Lettre de motivation
  2. Copies des diplômes et certificats d'études
  3. Dans le cas où vous avez passé l'épreuve d'aptitude générale et éventuellement l'examen d'admissibilité:  certificat de réussite incluant le relevé de notes
  4. Curriculum vitae détaillé renseignant les informations suivantes:
    • Nom(s) et prénom(s)
    • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
    • Nationalité
    • Adresse électronique
    • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
    • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
    • Expérience professionnelle
    • Niveau de connaissances en langues parlées et écrites

En cas d'embauche, les documents suivants devront être fournis avant la conclusion du contrat, respectivement la nomination provisoire:

  1. Copie de l'inscription au registre des diplômes prévus par la loi du 28 octobre 2016 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, 20, montée de la Pétrusse, Luxembourg)
  2. Acte de naissance
  3. Copie de la carte d'identité ou du passeport
  4. Extrait récent du casier judiciaire (bulletin n° 3)
  5. Copie de la carte d'identification de la sécurité sociale du Luxembourg (matricule),
  6. Certificat d'affiliation reprenant les occupations enregistrées au Centre commun de la Sécurité sociale (demande en ligne du certificat d'affiliation via le site: www.ccss.lu/certificats)

La demande devra en outre indiquer l'adresse exacte, l’adresse email et le numéro de téléphone du candidat.

A défaut de candidatures valables présentant un certificat de réussite à l’examen d’admissibilité, le candidat pourra être engagé sous le statut du salarié pour une durée déterminée avec possibilité d’intégrer la carrière de fonctionnaire communal après une année. Les candidats bénéficiant déjà du statut de fonctionnaire auront la possibilité de garder leur statut en cas d’embauche.

Les demandes munies des pièces à l'appui requises sont à adresser par email à officesocial@vdl.lu ou par courrier à l'Office social de la Ville de Luxembourg, 24 côte d'Eich à L-1450 Luxembourg, pour le vendredi, 29 janvier 2021 (date de la poste faisant foi).

Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas pris en compte.

En déposant sa candidature, le candidat (m/f) donne son accord à l’Office social d’utiliser ses données personnelles dans le cadre du processus de recrutement conformément aux dispositions du règlement européen sur la protection des données à caractère personnel (UE 2016/679).

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Coordonnées

24, côte d'Eich
L-1450 Luxembourg
  • Tél. :4796-2358
  • Fax : 46 92 01

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

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