Passer au contenu principal

L'environnement forestier

Les forêts de la Ville de Luxembourg couvrent environ 1.100 hectares, ce qui représente plus de 20% de la superficie totale du territoire de la Ville.

Cet environnement forestier a beaucoup à offrir et ainsi, jour après jour, ces forêts accueillent de nombreux visiteurs à différentes fins, que ce soit pour des activités de loisir récréatives, sportives ou éducatives. Afin de garantir à la fois la sécurité des visiteurs et la santé et le bon état de la végétation, les préposés de la nature et des forêts et le Service Forêts de la Ville s’engagent au quotidien pour la gestion et l’entretien des forêts proches de la nature.

Votre forêt

Afin de mieux comprendre les habitudes et de mieux cerner les besoins des différents utilisateurs des forêts, l’Administration de la nature et des forêts a mandaté la « Forstliche Versuchs- und Forschungsanstalt Baden-Württemberg » pour faire une étude auprès du grand public. A côté du taux de fréquentation, qui est mesuré par des compteurs situés aux entrées des forêts du Bambësch et Kockelscheuer, cette enquête permettra de déterminer les différents modes de transport (à pied, à vélo, à cheval…) mais aussi les chemins et les entrées en forêts les plus fréquentés.

Contacter
le service

Coordonnées

Devashaff

105, rue des Sept Arpents
L-1149 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 7h30 à 15h30

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.