Passer au contenu principal
menu

Une ville qui change est une ville qui avance!

Notre ville grandit et change tous les jours. Pour faire face à ce développement, la Ville de Luxembourg se doit de mettre en place des infrastructures qui correspondent aux besoins d’une population croissante. Voilà pourquoi, elle réalise – aux côtés d’autres acteurs dont Creos SA pour l’électricité et le gaz et Post SA - des chantiers sur le territoire de la Ville. Outre la nécessité évidente d'un renouvellement et d'un renforcement des réseaux, la ville prépare cette ère nouvelle en réaménageant certains espaces urbains.

Un label pour les chantiers

Vu l'importance de ces travaux pour le développement de la Ville et l'impact indéniable sur le déroulement du quotidien de si nombreux publics divers, la Ville de Luxembourg a choisi d'opter pour une nouvelle approche au niveau de la communication.

Cette approche se traduit tout d'abord par le développement d'un label particulier « Construisons notre futur », qui accompagne toute communication dédiée à cette thématique. Cette identification permet d'encadrer toute information ou communication concernant les chantiers et donc une reconnaissance facile pour le public. Il exprime par ailleurs la proximité entre la Ville et ses utilisateurs qui portent ensemble les efforts entourant les travaux, la planification, l'organisation et l'exécution par les services de la Ville d'une part, mais également la collaboration étroite avec les commerçants et entreprises concernés, les résidents et le grand public d'autre part.

Coordonner des chantiers

Une question récurrente à laquelle les médiateurs sont confrontés est celle d'une meilleure coordination des chantiers. En effet le SERCO, Service de la coordination des chantiers a pour mission d'optimiser l'organisation des grands chantiers d'envergure et de coordonner ces interventions sur le domaine publique. Dès que plusieurs services manifestent leur participation dans un projet, un coordinateur se charge du phasage du chantier tout en respectent au maximum possible les riverains, commerçants et usagers, ainsi que les manifestations et événements.

Afin de donner plus d’explications quant à la nature, l’organisation et la coordination de ces travaux, le Collège échevinal a invité à plusieurs réunions d’information.

Contacter
le service

Coordonnées

Info-box

20-22, rue des bains
L-1212 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Lundi-vendredi

8h30-17h

Coordonnées

Rocade

3, rue du Laboratoire
L1911 Luxembourg

S'y rendre en bus