Présentation du chantier
À partir de février 2022, la Ville réalisera des travaux de réaménagement de la montée du Grund et de la rue Large. Ces travaux se font en collaboration avec les services mentionnés ci-dessous :
- VDL - Service Voirie: Reconstruction du pavage sur toute la surface de la chaussée. Séparation de la chaussée avec une rigole en double file de pavés. Réaménagement du trottoir au même niveau que la chaussée. Aménagement d’une bande de stationnement de 2,00 m. .
- VDL - Service Eaux : Renouvellement intégral de la conduite principale et remplacement des raccordements privés se trouvant dans un état vétuste.
- VDL - Service Éclairage public Renouvellement et renforcement du réseau d’éclairage public et remplacement des lampadaires.
- Creos Luxembourg SA Electricité: Remplacement et renforcement du réseau électrique se trouvant dans un état vétuste. Renouvellement des raccordements privés.
- Creos Luxembourg SA Gaz : Renouvellement des conduites de gaz ainsi que les raccordements privés.
- Post Luxembourg : Remplacement des anciens câbles par des fibres optiques et renouvellement des raccordements privés.
Délais du chantier
Début des travaux : Février 2022
Durée prévisible des travaux : 340 jours ouvrables
Fin prévisible des travaux : Septembre 2023
Infos trafic
Quelle est la situation de circulation actuelle ?
Pour les automobilistes :
Les tronçons concernés seront successivement barrés à la circulation en fonction du phasage du projet. La montée du Grund sera barrée à la circulation pendant la 1ère phase du chantier. La rue Large sera barrée à toute circulation pendant la phase 5. Les accès piétonniers ainsi que les accès carrossables pour les services d’urgence seront cependant garantis durant toute la durée des travaux. Les accès carrossables aux propriétés privées seront maintenus tant que techniquement possible.
Pour les commerçants / livreurs :
La Ville essaye d'assurer pendant toute la durée du chantier une accessibilité pour les livraisons des commerçants-riverains. Vu le phasage du chantier et selon l'avancement des travaux, le plan de circulation change au fur et à mesure.
Pour les usagers du transport public :
Rien à signaler
Avancement des travaux
Qu’en est-il des délais du chantier ?
Fin prévisionnelle des travaux : septembre 2023.
Quels travaux ont déjà pu être exécutés ?
Les états des lieux sont actuellement en cours d’exécution.
Vos raccordements privés
- Les responsables de service et des entreprises se présenteront durant le chantier chez les habitants.
- L'état des raccordements actuels sera contrôlé.
- Si vous envisagez de renouveler vos raccordements actuels, veuillez informer les responsables de services lors des visites.
Pour tout dysfonctionnement de votre installation gaz, eau ou de communication, veuillez contacter les permanences 24/24 ci-dessous :
- Service des eaux - Tel : 4796-2883
- Creos Électricité - Tel : 8002-9900
- Creos Gaz - Tel : 8007-3001
- Post Luxembourg - Tel : 8002-8004
- Eltrona - Tel : 499 466 888
Restez informé
Pour faciliter la vie quotidienne des riverains pendant toute la durée du chantier, la Ville a mis en place une série de mesures, dont la possibilité de participer aux réunions de chantiers. Les riverains concernés par les chantiers peuvent participer à ces réunions pour présenter d'éventuelles doléances ou pour avoir des informations supplémentaires sur l'avancement des travaux.
Au vu des mesures sanitaires en place depuis plus d’un an, ces réunions sont limitées à un nombre restreints de participants et n’ont lieu que s’il n’y a pas d’autre possibilité de trouver une solution.
Une participation peut toutefois être organisée sans soucis, ou bien un rendez-vous sur place avec le coordinateur VdL et les intervenants techniques est possible aussi sur demande de l’intéressé. Merci de bien vouloir nous communiquer vos convenances si vous voulez avoir un r-v avec nos responsables techniques.
Réunions de chantier hebdomadaires
La date vous sera communiquée sous peu.
Réunion d’information
Une réunion d’information pour les riverains a eu lieu le 20.01.2022. Veuillez trouver la présentation du chantier ci-dessous:
Téléchargement
Vos interlocuteurs pour ce chantier
SERVICE |
CONTACT |
TELEPHONE |
VDL - Médiateur de chantier |
4796-4343 |
|
VDL - Voirie | Sébastien SCHINNER | 4796-3879 |
VDL - Eaux | Tom WAGENER | 4796- 4334 |
VDL – Éclairage public | Daniel PERRARD | 4796-4989 |
Creos Électricité | Claude ALMEIDA | 4796-5727 |
Creos Gaz | Carlos SIMOES | 4796-5816 |