Passer au contenu principal
menu

Présentation du chantier

Travaux de réaménagement dans le quartier de Merl dans les rues des Ligures, de la Barrière, de Virton et de St. Gengoul. Ces travaux se font en collaboration avec les services mentionnés ci-dessous :

  • VDL - Service Voirie : réaménagement de la superstructure des rues concernées. Aménagement des bandes de stationnement. Aménagement des passages piétons pour les personnes à mobilité réduite.
  • VDL - Service Eaux : remplacement des conduites principales et des raccordements vétustes de maisons.
  • VDL - Service Canalisation : pose d’une canalisation eaux mixtes et d’un collecteur eaux usées dans le secteur rue de la Barrière / rue des Ligures / rue des Celtes. Reconstruction de la canalisation locale dans les rues St. Gengoul et de Virton. Aménagement d’un axe d’eaux pluviales et d’un axe d’eaux usées destinés aux zones PAP situées en amont de la rue de Merl.
  • VDL - Service Éclairage public : remplacement du câblage de l’éclairage public et des lampadaires.
  • VDL - Service TIC- réseaux et communication : renouvellement et extension du réseau fibre optique avec Hotcity.
  • Creos Luxembourg SA Electricité : renouvellement du réseau BT (base tension)/MT (moyen tension), de certains raccordements de maisons et pose d’une gaine de réserve sur l’étendue du chantier. Renforcement du réseau HT (haute tension) existant.
  • Creos S.A. Division Gaz : renouvellement des conduites et de certains raccordements de maisons. Renforcement du réseau HP (haute pression) existant.
  • Creos Luxembourg SA Gaz : renouvellement des conduites et de certains raccordements de maisons. Renforcement du réseau HP (haute pression) existant.
  • Post Luxembourg & Eltrona: remplacement des anciens câbles par des fibres optiques et renouvellement des raccordements maisons.

Délais du chantier

Début des travaux : octobre 2019

Délai contractuel : 500 jours ouvrables

Fin des travaux : printemps 2022

Infos trafic

Quelle est la situation de circulation actuelle ?

Pour les automobilistes :

Les tronçons concernés seront successivement barrés à la circulation en fonction du phasage du projet. Des passages carrossables de 3,50m de largeur seront garantis à tout moment pour les automobilistes et les services d’urgences. Actuellement les véhicules peuvent circuler dans la rue de Virton et la rue de la Barrière. Pour la prochaine étape la circulation sera interdite dans la rue de la Barrière.

Par contre les accès carrossables aux propriétés privées seront maintenus tant que techniquement possible. Une déviation de l’itinéraire de la piste cyclable sera mise en place par le service Circulation. Les accès piétonniers ainsi que les accès pour les services d’urgence seront cependant garantis durant toute la durée des travaux.

Pour les commerçants / livreurs :

La Ville essaye d'assurer pendant toute la durée du chantier une accessibilité pour les livraisons des commerçants-riverains.

Pour les usagers du transport public :

À partir du mois d’octobre 2019, l’itinéraire de la ligne n° 15 sera dévié au fur et à mesures de l’avancement des travaux.

Avancement des travaux

Quoi de neuf pour le chantier ?

La reprise du chantier depuis le 20 avril 2020.

Qu’en est-il des délais du chantier ?

Fin prévisionnelle des travaux : printemps 2022

Quels travaux ont déjà pu être exécutés ?

Le renouvellement des canalisations, des réseaux secs ainsi que les travaux de voirie ont été réalisés dans la rue de St Gengoul. Dans la rue de Virton l’entrepreneur a également achevé les travaux pour le renouvellement de la canalisation, les conduites d’eau et de gaz ainsi que les réseaux secs.

Que reste-t-il à faire ?

L’installation d’une nouvelle canalisation est en cours dans la rue de la Barrière, viendra par la suite les travaux pour les nouvelles conduites d’eau et de gaz ainsi que les travaux de réseaux secs et de superstructure.

Les travaux de superstructure sont également en cours dans la rue de Virton. L’entrepreneur effectue parallèlement aussi les travaux de renouvellement des réseaux dans la rue des Ligures et la rue des Celtes.

Vos raccordements privés

  • Les responsables de service et des entreprises se présenteront durant le chantier chez les habitants.
  • Létat des raccordements actuels sera contrôlé.
  • Si vous envisagez de renouveler vos raccordements actuels, veuillez informer les responsables de services lors des visites.

Pour tout dysfonctionnement de votre installation gaz, eau ou de communication, veuillez contacter les permanences 24/24 ci-dessous :

  • Service Eaux Tél. : 4796-2883
  • Creos Électricité Tél. : 8002-9900
  • Creos Gaz Tél. : 8007-3001
  • Post Luxembourg Tél. : 8002-8004
  • Eltrona Tél. : 499 466 888

Restez informé

Dernière mise à jour plan de phasage

Vos interlocuteurs pour ce chantier

SERVICE

CONTACT

TELEPHONE

VDL – Service Coordination des chantiers (SERCO)

Romain DIAS

4796-3166

VDL – Service Eaux

Carole KIRCH

4796-4304

VDL – Service Technologies de l’information et communication

LUIS CARVALHO

4796-3834

VDL – Service Éclairage public

Daniel PERRARD

4796-4989

VDL – Service Voirie

Sebastian SCHINNER

4796-3879

VDL – Service Canalisation

Katarina PECIREP

4796-3072

VDL – Médiateur de chantier

chantiers@vdl.lu

4796-4343

CREOS Luxembourg Gaz

Gary SCHEID

2624-5821

CREOS Luxembourg Electricité

Marco FERREIRA

2624-5780

POST Télécommunication

CALL CENTER

8002-8004

Contacter
le service

Coordonnées

Horaires d'ouverture

Lundi-vendredi

8h30-17h