Passer au contenu principal
menu

Présentation du chantier

La Ville réalisera des travaux de réaménagement dans le quartier de Limpertsberg plus précisément aux Boulevards Emmanuel Servais et Paul Eyschen. Ces travaux se font en collaboration avec les services mentionnés ci-dessous :

  • VDL - Service Voirie : réaménagement de la superstructure aux blvds Emmanuel Servais et d’une partie du Paul Eyschen (bandes de stationnement, bacs à arbres, aménagement des passages piétons).
  • VDL - Service de la Canalisation : remplacement des collecteurs eaux pluviales et eaux usées.
  • VDL - Service des Eaux : renouvellement intégral de la conduite principale aux blvds Emmanuel Servais et d’une partie du Paul Eyschen et remplacement des raccordements privés se trouvant dans un état vétuste.
  • VDL - Service de l’Eclairage Public : renouvellement et renforcement du réseau d’éclairage public et remplacement des lampadaires.
  • VDL - Service Technologies de l’information et de la Communication (TIC) : déploiement et /ou renforcement du réseau de fibre optique de la Ville dans le cadre de la réalisation du Masterplan afférent. Extension du réseau HotCity.
  • Creos Luxembourg SA Electricité : remplacement et renforcement du réseau BT (220V) sous-dimensionné et se trouvant dans un état vétuste. Renouvellement des raccordements privés. Régularisation des raccordements d’éclairage public et de Hot City.
  • Creos Luxembourg SA Gaz : renouvellement intégral de la conduite principale au blvd Emmanuel Servais et remplacement des raccordements privés se trouvant dans un état vétuste.
  • Post Luxembourg : remplacement des anciens câbles par des fibres optiques à très haut débit et renouvellement des raccordements privés.

Délais du chantier

Début des travaux : janvier 2021

Durée prévisible des travaux : 18 mois

Fin prévisible des travaux : été 2022

Infos trafic

Quelle est la situation de circulation actuelle ?

Pour les automobilistes :

Les rues concernées seront successivement barrées à la circulation en fonction du phasage du projet. La circulation en sens unique sera maintenu dans le boulevard Emmanuel Servais. Le boulevard Paul Eyschen entre le boulevard Servais et la Côte d’Eich sera barré à tout circulation.

L’accès carrossable aux propriétés privés sera maintenu tant que techniquement possible. Les accès piétonniers ainsi que les accès pour les services d’urgence seront cependant garantis durant toute la durée des travaux.  

Pour les commerçants / livreurs :

La Ville essaye d'assurer pendant toute la durée du chantier une accessibilité pour les livraisons des commerçants-riverains.

Pour les usagers du transport public :

Rien à signaler.

Vu le phasage du chantier et selon l'avancement des travaux, le plan de circulation change au fur et à mesure.

Avancement des travaux

Quoi de neuf pour le chantier ?

Début des travaux fin janvier 2021.  

Qu’en est-il des délais du chantier ?

Fin prévisionnelle des travaux : été 2022 

Quels travaux ont déjà pu être exécutés ?

Les états des lieux ont été effectués.

Que reste-t-il à faire ?

Le 25 Janvier 2021, les travaux de préparation ainsi que les travaux pour la pose des conduites provisoires d’eau et de gaz débuteront dans le Boulevard Emmanuel Servais. L’entrepreneur commencera également avec les travaux de canalisation au croisement du Boulevard E. Servais et Boulevard Paul Eyschen.

Vos raccordements privés

  • Les responsables de service et des entreprises se présenteront durant le chantier chez les habitants.
  • L'état des raccordements actuels sera contrôlé.
  • Si vous envisagez de renouveler vos raccordements actuels, veuillez informer les responsables de services lors des visites.

Pour tout dysfonctionnement de votre installation gaz, eau ou de communication, veuillez contacter les permanences 24/24 ci-dessous :

  • Service Eaux - Tél. : 4796-2883
  • Creos Électricité - Tél. : 8002-9900
  • Creos Gaz - Tél. : 8007-3001
  • Post Luxembourg - Tél. : 8002-8004
  • Eltrona - Tél. : 499 466 888

Restez informé

Pour faciliter la vie quotidienne des riverains pendant toute la durée du chantier, la Ville a mis en place une série de mesures, dont la possibilité de participer aux réunions de chantiers. Les riverains concernés par les chantiers peuvent participer à ces réunions pour présenter d'éventuelles doléances ou pour avoir des informations supplémentaires sur l'avancement des travaux.

Réunions de chantier hebdomadaires

La date vous sera communiquée sous peu.

Vos interlocuteurs pour ce chantier

VDL - Service coordination des chantiers (SERCO) Martine Fey 4796-2804

VDL - Médiateur de chantier

chantiers@vdl.lu

4796-4343

Contacter
le service

Coordonnées

13, rue Notre-Dame
L-2240 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Lundi-vendredi

8h30-17h