Passer au contenu principal
menu

Présentation du chantier

La place de Paris réaménagée sera une place où s’organisent des marchés hebdomadaires, des fêtes locales et des évènements culturels et où il sera agréable de se promener à pied ou à vélo, de s’arrêter sur un banc, sous un arbre, près de la fontaine sèche, ….

Une réalisation en trois phases

Afin de minimiser l'impact du chantier et de maintenir la circulation générale sur l’avenue de la Liberté et les rues environnantes, les travaux seront réalisés en trois phases successives sur une plage horaire continue en journée ouvrée - sauf cas exceptionnel.

Phase 1 : travaux de réseaux souterrains

Lors de la première phase, des locaux enterrés seront créés, pour permettre l’accueil des nouveaux équipements techniques et les réseaux souterrains seront renforcés et renouvelés.
Ces travaux se dérouleront jusque novembre 2020 dans la partie centrale de la place. Les terrasses des restaurants et des cafés pourront s’installer sur les contours de la place de Paris.

Phase 2 :  travaux de réseaux et de voirie

Pendant cette deuxième étape, les travaux de voirie (pose de pierres naturelles, nivellement, etc.) seront exécutés parallèlement à la finalisation des travaux de réseaux.
Ces travaux, prévus entre novembre 2020 et mars 2021, porteront sur l’intégralité de la place.

Phase 3 : travaux de voirie

Les travaux de voirie sur les contours de la place de Paris constitueront la dernière étape du chantier et se dérouleront selon toutes prévisions jusqu’au mois de juin/juillet 2021. Lors de cette phase, le chantier sera organisé de manière à permettre aux cafés et restaurants de mettre en place leurs terrasses sur les zones centrales de la place.

Délais du chantier

Début des travaux : juin 2020

Fin prévisible des travaux : été 2021

Infos trafic

Les accès aux riverains seront maintenus pendant toute la durée des travaux, ainsi qu’aux livraisons qui seront adaptés en cas de besoin.

La circulation automobile sera coordonnée en étroite coopération avec le Service Circulation de la Ville qui veillera à la mise en place d’une signalisation appropriée.

Vos interlocuteurs pour ce chantier

Service

Contact

Téléphone

VDL - Médiateur de chantier chantiers@vdl.lu 4796-4343

Contacter
le service

Coordonnées

Horaires d'ouverture

Lundi-vendredi

8h30-17h