Passer au contenu principal
menu

Présentation du chantier

La Ville réalise des travaux d'infrastructures à Cessange: rue des Artisans, bei der Härewiss, rue de Bouillon, rue de Cessange. Ces travaux se font en collaboration avec les services mentionnés ci-dessous :

  • VDL - Service de la voirie : Réaménagement de la superstructure càd des bandes de stationnement, bacs à arbres, passages piétons dans la rue des Artisans. Réaménagement d’un arrêt de bus dans la rue de Cessange.
  • VDL - Service de la canalisation : Renouvellement du collecteur d’eaux mixtes et des raccordements maisons dans la rue des Artisans.
  • VDL - Service des eaux : Renouvellement de la conduite d’eau principale. Raccordements des maisons aux nouvelles conduites. Pose d’une conduite de transport DN200 (futur liaison d’alimentation nord – sud) y inclus les fonçages/forages dirigés en dessous des voies ferrées (ligne CFL 5 et ligne CFL 7).
  • VDL - Service de l'éclairage public : Remplacement du câblage de l’éclairage public et des lampadaires dans la rue des Artisans. Pose d’un éclairage spécifique visant à augmenter la visibilité des piétons aux passages piétons.
  • Creos Luxembourg SA Electricité : Remplacement du réseau BT (basse tension, 220V) dans la rue des Artisans et dans la rue bei der Härewiss, vu son état vétuste. Mise à jour des raccordements privés non conformes ou vétustes. Réalisation d’un multitubulaire MT y inclus les fonçages/forages dirigés en dessous des voies ferrées (ligne CFL 5 et ligne CFL 7).
  • Creos Luxembourg SA Gaz : Remplacement de la conduite principale BP et des raccordements vétustes de maisons avec vannes dans le trottoir et sécurisation type «Gas-STOP». Pose d’une nouvelle conduite MP entre la rue des Artisans et la rue de Bouillon, y inclus les fonçages/forages dirigés en dessous des voies ferrées (ligne CFL 5 et ligne CFL 7).

Délais du chantier

Début des travaux : fin janvier 2020

Durée prévisible des travaux : 2 ans

Fin prévisible des travaux : 2022

Infos trafic

Quelle est la situation de circulation actuelle ?

Pour les automobilistes :

Les tronçons concernés seront successivement barrés à la circulation en fonction du phasage du projet. Les accès piétonniers ainsi que les accès carrossables pour les services d’urgence seront cependant garantis durant toute la durée des travaux. Par contre, les accès carrossables aux propriétés privées seront maintenus tant que techniquement possible. Suppression de certains emplacements au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Pour les commerçants / livreurs :

La Ville essaye d'assurer pendant toute la durée du chantier une accessibilité pour les livraisons des commerçants-riverains.

Vu le phasage du chantier et selon l'avancement des travaux, le plan de circulation change au fur et à mesure.

Avancement des travaux

Quoi de neuf pour le chantier ?

Le chantier débutera au mois de janvier 2020.

Qu’en est-il des délais du chantier ?

La fin prévisionnelle des travaux est prévue pour 2022.

Quels travaux ont déjà pu être exécutés ?

Mise en place de l’installation de chantier au mois de décembre 2019

Que reste-t-il à faire ?

L’entrepreneur commencera à poser les conduites provisoires d’eau et de gaz sur le tronçon 3 (rue bei der Härewiss) et le tronçon 1 (rue de Bouillon). Ensuite, il poursuivra avec les travaux de raccordements aux conduites provisoires.

Vos raccordements privés

  • Les responsables de service et des entreprises se présenteront durant le chantier chez les habitants.
  • L'état des raccordements actuels sera contrôlé.
  • Si vous envisagez de renouveler vos raccordements actuels, veuillez informer les responsables de services lors des visites.

Pour tout dysfonctionnement de votre installation gaz, eau ou de communication, veuillez contacter les permanences 24/24 ci-dessous :

  • Service des eaux - Tel : 4796-2883
  • Creos Électricité - Tel : 8002-9900
  • Creos Gaz - Tel : 8007-3001
  • Post Luxembourg - Tel : 8002-8004
  • Eltrona - Tel : 499 466 888

Restez informé

Pour faciliter la vie quotidienne des riverains pendant toute la durée du chantier, la Ville a mis en place une série de mesures, dont la possibilité de participer aux réunions de chantiers. Les riverains concernés par les chantiers peuvent participer à ces réunions pour présenter d'éventuelles doléances ou pour avoir des informations supplémentaires sur l'avancement des travaux.

Réunions de chantier hebdomadaires

La date de la réunion vous sera communiquée sous peu.

Vos interlocuteurs pour ce chantier

SERVICE

CONTACT

TELEPHONE

VDL - Service Coordination des Chantiers

Serge Courte

4796-3822

VDL - Service Eaux

Tom Wagner

4796-4334

VDL - Service Éclairage public

Daniel Perrard

4796-4989

VDL - Service Voirie

Joé Welter

4796-2512

VDL - Service Canalisation

Marc Gilson

4796-2775

VDL - Médiateur de chantier

chantiers@vdl.lu

4796-4343

CREOS Luxembourg Gaz

Gary Scheid

4796-5821

CREOS Luxembourg Electricité

Pitt Mertens

2624-5714

Contacter
le service

Coordonnées

Info-box

20-22, rue des bains
L-1212 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Lundi-vendredi

8h30-17h