Passer au contenu principal
menu

Présentation du chantier

La Ville réalise actuellement des travaux d'extension du bâtiment scolaire, du centre sportif et du parking souterrain à Cents dans la rue Léon Kauffman.

Description du projet:

L'extension du bâtiment scolaire comprendra au rez-de-chaussée le foyer scolaire avec 4 séjours, au rez-de-jardin 3 salles de classe pour l'enseignement précoce et à l'étage 6 salles de classe pour l'enseignement préscolaire. Elle comprendra en outre une salle multifonctionnelle, une salle de bricolage, une bibliothèque et une cuisine pédagogique.

Le centre sportif comprendra un hall sportif légèrement enterré aux dimensions de 45 x 30 m, divisible en trois sections avec des gradins pour 150 spectateurs. Il sera également utilisable comme salle multifonctionnelle pouvant accueillir jusqu'à 460 personnes.

La piscine, aux dimensions de 25 x 15 m, sera située au niveau du plafond du hall sportif. La profondeur du bassin de natation sera partiellement réglable en hauteur.

Le niveau supérieur comprendra une salle de musculation ainsi qu'un dojo.

Le parking souterrain comprendra 95 emplacements et sera accessible au public.

Délais du chantier

Début des travaux : novembre 2016

Durée prévisible des travaux : 33 mois

Fin prévisionnelle des travaux : mi- 2019

Infos trafic

Pour les automobilistes:

La rue Léon Kauffman, sur son tronçon entre les rues Arthur Knaff et Robert Bruch, sera barrée définitivement à toute circulation dans les deux sens à partir du lundi 7 novembre 2016, ce tronçon faisant partie du futur campus scolaire et sportif. Les emplacements de stationnement sur ce tronçon ne seront plus disponibles.

La rue Arthur Knaff sera réglementée à double sens à partir du lundi 7 novembre 2016.

Le parking du Centre sociétaire sera supprimé pendant toute la durée du chantier (selon toutes prévisions jusqu’en juillet 2019). 

Le parking de la rue Robert Bruch (emplacements en épi en face des maisons n°3-15) ainsi que les parkings du Boulevard Simonis (situé entre maisons n° 109 et 119) et de la rue Gabriel de Marie (situé entre maisons n° 7 et 9) seront réglementés de manière à permettre un stationnement de maximum 5 heures.

Outre les emplacements en bordure de rue, les parents-taxis pourront utiliser les parkings publics situés au boulevard Simonis et à la rue Gabriel de Marie pour déposer leurs enfants.

Pendant toute la durée des travaux, l’arrêt des autobus scolaires sera provisoirement aménagé dans la rue Arthur Knaff, en face du débouché de la rue Joseph Massarette.

Les accès piétonniers seront cependant garantis durant toute la durée des travaux.

Pour les commerçants / livreurs:

La Ville de Luxembourg essaye d'assurer pendant toute la durée du chantier une accessibilité pour les livraisons des commerçants-riverains.

Vu le phasage du chantier et selon l'avancement des travaux, le plan de circulation change au fur et à mesure. La Ville de Luxembourg remercie les riverains et commerçants, ainsi que les usagers de la route et des transports publics de leur compréhension pour d’éventuels désagréments.

Avancement des travaux

Quoi de neuf pour le chantier?

Les travaux ont commencé en novembre 2016.

Qu’en est-il des délais du chantier?

Pour l'instant, rien n'indique que nous ne terminerons pas dans les délais annoncés. Fin prévisionnelle des travaux : mi-2019

Quels travaux ont déjà pu être exécutés?

Les travaux de terrassement ont été achevés.

Que reste-t-il à faire?

Depuis le mois de juin 2017, l'entrepreneur a commencé à effectuer les travaux de gros-oeuvre càd les travaux pour la construction et la stabilité du nouveau bâtiment ainsi que les travaux d'aménagement extérieur.

Restez informé

Pour faciliter la vie quotidienne des riverains pendant toute la durée du chantier, la Ville de Luxembourg a mis en place une série de mesures, dont la possibilité de participer aux réunions de chantiers. Les riverains concernés par les chantiers peuvent participer à ces réunions pour présenter d'éventuelles doléances ou pour avoir des informations supplémentaires sur l'avancement des travaux.

Vos interlocuteurs pour ce chantier

SERVICE CONTACT TELEPHONE

Service Bâtiments

Linda Kipper

4796 - 2964

Médiateurs de chantiers

chantiers@vdl.lu

4796 - 4343

Contacter
le service

Coordonnées

3, rue du Laboratoire
L-1911 Luxembourg

S'y rendre en bus

Contacter
le service

Coordonnées

Info-box

20-22, rue des bains
L-1212 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Lundi-vendredi

8h30-17h