Passer au contenu principal
menu

Historique

Le site du « Schluechthaus » qui appartient à la Ville de Luxembourg dispose d’une superficie d’environ 2,5 ha, espaces verts compris. Situé à Hollerich, à proximité des grands axes routiers, de plusieurs établissements scolaires et du futur écoquartier « Porte de Hollerich », le « Schluechthaus » bénéficie d’une excellente situation géographique au sud de la capitale.

Ces anciens abattoirs, dont l’activité a cessé en 1997, accueille actuellement le Service Sports de la Ville de Luxembourg, un skatepark ainsi que plusieurs halls de stockage. En vue du déménagement au printemps 2020 du Service Sports vers son nouveau site au boulevard de Kockelscheuer, la Ville a donc prévu le lancement d’un concours d’architectes pour le réaménagement et la rénovation du « Schluechthaus ».

Contexte

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, qui se sont déroulées sous le thème « Arts et divertissement » du 21 au 29 septembre 2019, une Journée porte ouverte a eu lieu au « Schluechthaus » à Hollerich le samedi 21 septembre 2019.

Le but était de sensibiliser les riverains et le public au futur projet de rénovation du lieu et de récolter les avis des visiteurs afin de dresser un cahier de charge qui servira de base au concours d’architectes dont le lancement est prévu au cours de l’année prochaine

Contacter
le service

Coordonnées

Rocade

3, rue du Laboratoire
1911 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Lundi et vendredi

De 14h à 17h
rendez-vous uniquement

Mardi, mercredi et jeudi

De 14h à 17h