Passer au contenu principal
menu

Mises à jour

  • Situation le 20.04.2020 : Reprise des chantiers sur le territoire de la Ville de Luxembourg selon les mesures de sécurité communiquées par le Gouvernement.

Travaux dans la capitale

Les mesures du Gouvernement ont bien évidemment impacté le fonctionnement de nombreuses entreprises et institutions publiques. Par conséquence, des modifications par rapport aux débuts des travaux de certains chantiers et notamment les délais des chantiers ont changés.

Le 20 mars 2020, tous les chantiers ont été mis à l’arrêt. Les entreprises sur place ont reçu la consigne de ranger et sécuriser les zones en chantier et de cesser toute activité à partir de cette date et jusqu’à nouvel ordre.

Depuis le 20 avril 2020, les entreprises du secteur de construction et de génie civil ont le droit de reprendre leurs activités selon des mesures de sécurité communiquées par le Gouvernement. Selon ces nouvelles circonstances, les entreprises se réorganisent et vont reprendre les travaux sur les chantiers au fur et à mesure. La Ville de Luxembourg communiquera prochainement sur l’impact de cet arrêt exceptionel des chantiers, notamment en ce qui concerne les délais et le début des chantiers qui n’ont pas encore commencés.

Pour plus d’informations et pour trouver votre interlocuteur, veuillez consulter notre rubrique chantiers.vdl.lu ou contacter nos médiateurs via chantiers@vdl.lu ou au 4796-4343.