Passer au contenu principal
menu

Adaptation au niveau de certaines lignes du réseau des autobus

Horaire temporaire depuis le 13 février 2021

Plus concrètement, la cadence de certaines lignes est adaptée comme suit :

  • Fréquence adaptée du lundi au samedi sur la ligne 12 : cadence de 30 minutes au lieu de 20 minutes ;
  • Fréquence adaptée du lundi au vendredi sur la ligne 15 : cadence de 20 minutes au lieu de 15 minutes ;
  • Ligne 17 : cadence réduite (toutes les 20 minutes) entre 9h et 15h30 et après 19h15 ; horaire normal le reste de la journée.
  • Fréquence adaptée du lundi au vendredi sur la ligne 18 : cadence de 10 minutes au lieu de 7-8 minutes ;
  • Ligne 19 : cadence réduite (toutes les 30 minutes au lieu de 20 minutes) du lundi au vendredi. La ligne est supprimée les samedis;
  • Fréquence adaptée du lundi au vendredi sur la ligne 20 : cadence de 15 minutes aux heures de pointe (7h30 – 9h00 et 16h30 – 18h30) et 20 minutes le reste de la journée (contre 10 et 15 minutes par temps normal) ;
  • Fréquence adaptée du lundi au vendredi sur la ligne 22 : cadence de 10 minutes aux heures de pointe et 15 minutes le reste de la journée (contre 10 minutes en continu par temps normal) ;
  • Fréquence adaptée du lundi au vendredi sur la ligne 26 : en continu toutes les 20 minutes, pas de fréquence renforcée aux heures de pointe ;

Port du masque obligatoire

Nouveau réseau AVL depuis le 13 décembre 2020

vel'OH!

Le système vel'OH! reste aussi opérationnel afin de permettre à tous de bénéficier de cette alternative pour se déplacer.

Les mesures d’hygiène recommandées par le ministère de la Santé doivent aussi s’appliquer lors de l’utilisation de ce moyen de transport.

Tram

À noter que les horaires du tram ont aussi été adaptés, celui-ci circule du lundi au dimanche avec une cadence de 7 à 15 minutes.

Transports particuliers

En ce qui concerne les services de transports particuliers (Call-a-bus et Rollibus), ils seront maintenus jusqu’à nouvel ordre.

Mesures au niveau du conducteur d'autobus

En concertation avec les exploitants des transports en publics au niveau national, les mesures de prévention suivantes ont été mises en place.

Ainsi, le conducteur d’autobus est isolé du contact avec les voyageurs, grâce à un accès fermé à l’avant du bus au public et une séparation physique à l’intérieur du véhicule.

Les voyageurs sont donc priés de monter et descendre par les autres portes.

Contacter
le service

Coordonnées

Service Autobus

63 rue de Bouillon
L-1248 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au samedi (centre d'appel)

8h à 18h