Passer au contenu principal
menu

Soutien aux restaurateurs et cafetiers

Dans le cadre de la nouvelle étape de déconfinement, qui permet depuis le 16 mai 2021 d’accueillir des clients à l’intérieur des établissements sous condition d’un test antigénique négatif, la Ville a pris la décision de soutenir les restaurateurs et cafetiers et de les accompagner dans cette nouvelle gestion logistique autour des tests rapides, le tout avec comme objectif de faciliter autant que possible les procédures pour les clients et exploitants.

Établissements Horesca

A cet effet, une enveloppe de 100 bons pour tests antigéniques gratuits, destinés à la clientèle de votre établissement, vous sont réservés. Munis de ce bon, vos clients pourront s’adresser à l’une des pharmacies de la capitale pour faire effectuer un test antigénique gratuit certifié sur place. Grâce au certificat délivré par le pharmacien, ils pourront ensuite venir visiter votre établissement endéans les 24 heures de validité du certificat.

Vous pouvez récupérer les bons réservés à votre établissement en vous rendant soit à l’Hôtel de Ville, Place Guillaume II ou au bâtiment administratif « Rocade » (3, rue du laboratoire, L-1911 Luxembourg).

Clients du secteur Horesca

Les clients ont la possibilité de retirer des bons pour un test rapide antigénique gratuit à la réception de l’Hôtel de Ville ou du bâtiment administratif « Rocade» (3, rue du laboratoire, L-1911 Luxembourg).

Munis de ce bon, les clients pourront alors faire effectuer dans l'une des pharmacies de la capitale (voir liste ci-dessous) pour faire effectuer un test antigénique gratuit certifié sur place. Grâce au certificat délivré par le pharmacien, ils pourront ensuite visiter un établissement du secteur Horesca endéans les 24 heures de validité du certificat.

Heures de retrait:

Hôtel de Ville et « Rocade » :  09:00 - 12:00 // 14:00 -17:00

Foire aux question - FAQ

Où est-ce que je peux récupérer les bons pour les tests antigéniques gratuits ?

Les bons peuvent être récupérés :

  • à la réception de l’Hôtel de Ville (09:00 - 12:00 // 14:00 -17:00)
  • au bâtiment administratif « Rocade» (09:00 - 12:00 // 14:00 -17:00)

Puis-je prendre des bons pour les personnes qui m’accompagnent au restaurent, bar et/ ou café ?

Une personne peut prendre des bons pour d’autres personnes. À noter que le nombre de bons disponibles par personne est limité en fonction des mesures sanitaires en vigueur.

Quelle est la durée de validité des bons pour les tests antigéniques gratuits ?

Les bons pour les tests antigéniques gratuits sont valables jusqu’au jeudi, 15 juillet 2021 inclus.

Où puis-je faire valider les bons ?

Munis de ce bon, les clients pourront s’adresser à un des endroits de liste ci-dessus.

Pendant le dimanche et les jours fériés, les clients peuvent faire effectuer leur test au Centre de certification test antigénique gratuit COVID-19, au parking Zitha Klinik et au CHL - Bâtiment Centre.

Comment réaliser le test antigénique ?

Le test antigénique peut être effectué dans l’un de dix-huit centres de test (liste ci-dessus) répartis sur le territoire de la Ville. Le client reçoit un certificat indiquant le résultat qui a une validité de 48 heures.

Qui peut récupérer des bons pour les tests antigéniques gratuits?

Toute personne (résident ou non-résident) souhaitant se rendre dans un établissement du secteur HORECA du territoire de la Ville peut récupérer des bons pour les tests antiéniques gratuits.

Les anciens bons (valables jusqu'au 12 juin) seront-ils encore acceptés dans les centres de test?

Oui, ces bons peuvent encore être validés jusqu'au 15 juillet 2021 inclus.

Seront les tests antigéniques rapides valables pendant 48 heures?

À partir du 13 juin, les tests antigéniques rapides ont une validité de 48h.

Sera le résultat du test antigénique rapide également disponible dans la nouvelle application mobile nationale CovidCheck.lu ?

Certains certificats émis suite à un test antigénique sont accompagnés d’un code QR, celui-ci sera disponible dans l'espace privé de MyGuichet.lu.

Veuillez-vous renseigner au préalable au centre de test de votre choix, si votre résultat est muni d’un code QR.