Passer au contenu principal
menu

Transports gratuits vers les centres de vaccination

Réservés aux résidents âgés de 65 ans ou plus

Les résidents de la capitale, recevant une invitation dans le cadre de la campagne nationale de vaccination, pourront faire appel à un service de transport vers les centres de vaccination.

Ce service permet aux bénéficiaires d’organiser en tout confort un aller-retour entre leur lieu de résidence et les centres de vaccination avec une prise en charge dès leur arrivée à la destination.

Les personnes concernées sont invitées à commander leur transport au moins 24 heures avant leur rendez-vous dans un des centres de vaccination en composant le 4796-2975 (joignable du lundi au samedi de 08h00 à 18h00). Il suffit d’indiquer la date et l’heure du rendez-vous, le nom, le lieu de résidence et un numéro de téléphone.

Après la prise du rendez-vous, le Service Autobus se chargera d’organiser un véhicule de la société « Hello Taxi » qui se chargera d’assurer le trajet du domicile vers le centre de vaccination en question.

Après la vaccination, les bénéficiaires sont priés de se diriger vers le stand du Service Autobus de la Ville, à côté de la sortie du hall, où un collaborateur se chargera d’organiser le retour vers le domicile.

Les transports sont assurés tous les jours selon les heures d’ouverture du centre de vaccination. Un concept sanitaire a été mis en place afin d’assurer les trajets dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (aération et désinfection du véhicule après chaque trajet, mise à disposition de gel hydroalcoolique…). Un accompagnateur par trajet est autorisé.

Adaptations au niveau du parking (Hall Victor Hugo)

L’entièreté du parking du Hall Victor Hugo est interdite au stationnement et par ce fait strictement réservée pour les besoins du centre de vaccination ainsi qu’aux visiteurs munis d’une invitation officielle. Seuls les emplacements d’autopartage Carloh et les bornes de recharge pour voitures électriques restent à la libre disposition de tous les utilisateurs de ces services.

Pour les personnes concernées, le parking reste comme à l’accoutumé accessible depuis l’avenue Victor Hugo ainsi que depuis l’avenue du Bois. Une signalisation appropriée pour accéder au site du centre de vaccination est mise en place par le Service Circulation.