Passer au contenu principal
menu

CeCiL's Box by Serge Ecker

Date

du 16.07
au 18.10 - 2020

Place

Cercle Cité
Place d'Armes
L-1136 LUXEMBOURG
meanwhile

Avec son projet CeCiL’s Box, le Cercle Cité accueille des créations dans une de ses vitrines de la rue du Curé ; ce projet a pour objectif de présenter au public des interventions variées et originales, c’est également une manière de soutenir la création locale en offrant une visibilité « sur rue » à des artistes invités. Dictées par l’espace de la vitrine, ces interventions sont visibles 7/7j, de jour comme de nuit.



La nouvelle création dévoilée dans la CeCiL's Box est une installation de Serge Ecker, intitulée meanwhile.



Formé à la création numérique et spécialisé dans le domaine de l’image et de sa manipulation, Serge Ecker place les nouvelles technologies au cœur de sa pratique artistique et interroge leur capacité à représenter le réel. L’œuvre meanwhile, qui prend place au sein de la vitrine de cette rue commerçante, attise étonnamment la curiosité du passant et l’incite à y jeter un coup d’œil de plus près, à travers les barricades. Dans le même temps, en trouvant distraction dans le lèche-vitrine, le passant relâche sa vigilance et laisse volontairement libre cours à la captation de son image par un dispositif de vidéo-surveillance, qui lui est spontanément retransmise. Cette expérience esthétique singulière engage ainsi intensément la présence du passant, par l’attention portée au hic et au nunc, à l’ici et au maintenant, qui, à son tour, transforme sa propre perception du monde et de soi.



En remplacement de l'inauguration habituelle, nous vous proposons de nous retrouver devant la CeCiL's Box le jeudi 16 juillet à 12:00, pour un échange avec l'artiste.








Ecoutez l'interview de l'artiste sur la page de la Radio 100,7 en cliquant ici

Détails date et heures

Juillet 2020
16.07 au 18.10