Passer au contenu principal
menu

Vdl.lu maintenant aussi en anglais et allemand

Site en 3 langues
12.06.2019
Politique et administration

Notre site Internet est désormais disponible en trois langues : en français, en allemand et en anglais.

Un lancement en plusieurs phases

Pour permettre aux utilisateurs de profiter au plus vite du contenu trilingue, la Ville a opté pour un lancement en phases successives. Dès à présent, la majorité du contenu de ce site est disponible en trois langues ; l’expérience utilisateur sera ensuite progressivement améliorée d’ici la fin de l’année 2019 (mise à disposition en allemand et en anglais de documents PDF, contenu et fonctionnalités provenant de sources externes, formulaires…, excepté les documents légaux qui ne seront pas traduits, le français restant la langue de référence en la matière).

Newsletter

À partir de mercredi prochain (12 juin), notre newsletter sera également disponible en trois langues :

Une réelle plus-value grâce à un contenu de qualité

Projet de grande envergure, la traduction d’environ 4.500 pages – soit 1.000.000 mots – a représenté un vrai défi : ce projet s’inscrit en effet dans la continuité des nombreux efforts de la Ville visant à constamment optimiser le nouveau site Internet www.vdl.lu lancé en juillet 2017. Tout au long du processus, la transparence, la pertinence et l’exactitude des informations, la fluidité et l’accessibilité des textes ainsi que la cohérence de la terminologie sur tous les supports de communication de la Ville ont été au cœur du projet afin de proposer aux utilisateurs un contenu de qualité qui constitue une réelle plus-value tant pour les habitants que pour les visiteurs.

multiplicity

Au vu de la population multiculturelle de la capitale, se composant de citoyens de plus de 160 nationalités différentes, la mise à disposition en ligne d’un contenu trilingue répond à un réel besoin en matière d’information et constitue un pas important vers une meilleure intégration de tous les publics.

Vers la version anglaise du site
Vers la version allemande du site

Bonne découverte !