Passer au contenu principal

Urban Forestry – Mäi Stater Bësch

Urban Forestry Conférence Presse
03.08.2022
Environnement et propreté

Le mercredi, 8 juin 2022, la Ville, en présence de l’Administration de la nature et des forêts (ANF), a présenté l’initiative « Urban Forestry – Mäi Stater Bësch », un projet qui s’articule autour d’une enquête en ligne destinée aux utilisateurs des forêts communales et accueillant quotidiennement de nombreux visiteurs pour des activités de loisir récréatives, sportives ou éducatives.

Les objectifs de cette initiative sont multiples :

  • Cerner les habitudes et attentes du public en matière de forêts urbaines en vue de la planification forestière pour les années à venir;
  • Identifier les objectifs de l’écosystème « forêt » en termes d’écologie et d’économie et de déterminer des synergies possibles;
  • Sensibiliser et informer le grand public concernant les mesures à prendre tout en respectant les différents plans d’aménagement et de gestion forestière en vigueur.

Suite du projet « Urban Forestry – Mäi Stater Bësch »

Les résultats de l’enquête seront présentés au printemps 2023. Leur analyse devra ensuite permettre d’adapter l’environnement forestier dans la mesure du possible aux besoins de la population, en incluant les projets et suggestions issus de l’enquête dans les différents plans de gestion.

Contacter
le service

Coordonnées

Devashaff

105, rue des Sept Arpents
L-1149 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 7h30 à 15h30

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.