10.07.2024
Mobilité
Acroche Chantier

Dans le cadre de travaux d’infrastructures réalisés à la rue de Bonnevoie, la rue de Bonnevoie sera barrée entre l’avenue de la Gare et la place Wallis du samedi, 13 juillet à 6h au lundi, 15 juillet 2024 à 4h30.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler les modifications suivantes pour les autobus municipaux pendant la durée des travaux :

Lignes 2 et 9

En direction de Bonnevoie, l’arrêt Wallis Quai 4 sera supprimé et remplacé par un arrêt provisoire Avranches Quai 2, situé à hauteur du 16, boulevard d’Avranches, à l’embouchure avec la rue du Fort Wallis.

En direction du centre-ville, l’arrêt Wallis Quai 3 sera supprimé et remplacé par un arrêt provisoire Avranches Quai 1, situé en face du 6, boulevard d’Avranches.

Lignes 3, 5 et 33

En direction de Bonnevoie, l’arrêt Wallis Quai 2 sera supprimé et remplacé par l’arrêt Wallis Quai 4.

En direction du centre-ville, l’arrêt Wallis Quai 1 sera supprimé et remplacé par un arrêt provisoire Avranches Quai 1, situé en face du 6, boulevard d’Avranches.

Ligne 7

En direction de Bonnevoie, les arrêts Wallis Quai 1, Gare Centrale Quai 2 et Léon XIII Quai 3 seront supprimés et remplacés par les arrêts Gare-Rocade Quai 2, Rotonde Quai 2 et Léon XIII Quai 2.

En direction de Kirchberg, les arrêts Léon XIII Quai 4, Gare Centrale Quai 1 et Wallis Quai 2 seront supprimés et remplacés par les arrêts Léon XIII Quai 1, Rotonde Quai 1 et Gare-Rocade Quai 1.

Ligne 23

En direction de la Gare Centrale, les bus suivront une déviation par l’Avenue de la Liberté. L’arrêt Al Avenue Quai 2 sera supprimé et remplacé par un arrêt provisoire 2 situé en face du 130, bd de la Pétrusse.

Le samedi, 6 juillet 2024, en direction du Stadtgrund, les bus suivront leur itinéraire habituel.

En raison de la manifestation « Konscht am Gronn » ce dimanche, 7 juillet 2024, la ligne 23 circulera entre le quartier de la Gare et Clausen dans les deux sens par Pulvermuhl - Fetschenhof.

La desserte de Stadtgrund est assurée par une navette toutes les 30 minutes entre la Gare Centrale (quai 1) et l'arrêt Stadgronn-Bréck et vice-versa.

Ligne 29

En direction de Hesperange, Cité Um Schlass, les arrêts Wallis Quai 1 et Gare Centrale Quai 2 seront supprimés et remplacés par l’arrêts Gare-Rocade Quai 2.

En direction de l’Aéroport et de Senningerberg, les bus suivront leur itinéraire habituel.

Ligne CN8

L’arrêt Wallis Quai 1 sera supprimé et remplacé par un arrêt provisoire Avranches Quai 1, situé en face du 6, boulevard d’Avranches.