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Système de téléalarme de la Ville

Téléalarme Campagne 2021
21.07.2021
Politique et administration

Toujours soucieuse du bien-être de ses résidents âgés, la Ville a mis en place en 1987 un système de téléalarme. Ce système permet, en cas de chute ou d’un malaise, de déclencher une alarme 24h/24 et 7j/7.

Une simple pression sur le bouton rouge de l’émetteur ou sur le transmetteur suffit et l’appel est immédiatement émis vers le central d’écoute. L’abonné est identifié et l’opérateur prend, selon la situation, la décision la plus adaptée. Il peut prévenir la famille ou alerter directement le service de secours. Il suit l’intervention et reste en contact avec l’abonné jusqu’à ce qu’il soit assuré de sa sécurité.

Avant l’installation du système de téléalarme, l’assistante sociale rencontre la personne à son domicile afin d’établir un dossier complet avec les démarches à suivre en cas de besoin. Afin d’assurer une intervention rapide en cas d’urgence, un double des clés du logement est à remettre au Service Seniors. L’installation de l’appareil se fait par le technicien désigné.

À part le système de téléalarme classique, composé d’un transmetteur et d’un émetteur (collier ou bracelet), utilisable à la maison, un système de téléalarme mobile, utilisable à l’extérieur, complète la gamme. Il permet de localiser l’abonné en cas de détresse et d’envoyer l’aide nécessaire.

Toute personne habitant la Ville, âgée de 60 ans et plus respectivement toute personne à besoins spécifiques, peut souscrire un abonnement.

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le service

Coordonnées

13, rue Notre-Dame
L-2240 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h à 16h
uniquement sur rendez-vous