Passer au contenu principal

Subsides climat - Réunion d’information

Landscape Ville de Luxembourg
16.01.2023
Politique et administration

Dans le cadre de sa politique environnementale, la Ville a renforcé son programme en matière de subsides pour la protection du climat en introduisant un nouveau catalogue de mesures de soutien financier dans le domaine résidentiel et en développant des outils numériques permettant aux citoyens de déterminer en un clin d’œil le potentiel solaire de leur toiture et l’aptitude pour l’aménagement d’une toiture verte. Ainsi, les citoyens peuvent désormais profiter d’une panoplie de subsides concernant les installations pour les énergies renouvelables, les rénovations énergétiques, les acquisitions d’appareils à haute efficacité énergétique, les réparations des appareils électroménagers ou encore les installations visant l’adaptation au changement climatique et la mobilité électrique.

Soucieuse d’informer au mieux les résidents de la capitale quant aux différentes aides proposées, la Ville invite les résidents à une soirée d’information qui aura lieu le mercredi 8 février 2023 au Tramsschapp à Limpertsberg. Lors de cette séance d’information, les intervenants reviendront en détails sur les programmes de subsides communales et étatiques, les démarches administratives à suivre, les cadastres solaires et des toitures vertes accessibles sur vdl.lu et se feront un plaisir de répondre aux questions du public. Par ailleurs, les visiteurs ont la possibilité de découvrir les stands d’information de la Ville de Luxembourg, de la Klima-Agence, de Oekotopen et de la Superdrëckskescht et d’échanger avec les acteurs du domaine de la protection du climat autour d’un pot d’amitié

Les résidents souhaitant participer à la réunion sont priés de s’inscrire jusqu’au dimanche 5 février 2023 par mail (subsidesclimat@vdl.lu) ou par téléphone (T. 4796-4773).

Informations pratiques

  • Mercredi, 8 février 2023
  • Horaire : de 18.00 heures à 20.00 heures
  • Tramsschapp (49, rue Ermesinde / Limpertsberg)
  • Accès :
    • Arrêt de bis : Tramsschapp – Ligne 2
    • Parking Tramsschapp (72, avenue Pasteur)
  • Une traduction simultanée en français et en anglais sera proposée.
  • Une traduction en langue des signes allemande, ainsi que des dispositifs accessoires d’accessibilité sont disponibles sur demande: integration@vdl.lu. (Délai : 1er février 2023)

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.