Passer au contenu principal
menu

Stade de Luxembourg : La réception des lieux par la Ville de Luxembourg encore incertaine

Stade de Luxembourg
28.04.2021
Politique et administration

Alors que l’état d’avancement des travaux n’a pas encore permis la tenue du match test obligatoire prescrit par l’UEFA, tous les acteurs impliqués ont continué à travailler d’arrache-pied afin d’identifier les solutions aux manquements rencontrés lors des derniers tests.

Or, la mise en œuvre de ces dernières s’avère chronophage, de manière à ce que la Ville ne peut envisager, à l’heure actuelle, la tenue d’un match amical entre le Luxembourg et l’Écosse dans le nouveau Stade de Luxembourg le 6 juin prochain.

En outre, des adaptations au niveau du groupe électrogène de secours devront être entreprises afin de garantir que les installations de sécurité (éclairage de secours, vidéosurveillance, alerte d’incendie, etc.) soient opérationnelles en toutes circonstances.

Il s’est également avéré que les 3 plateformes pour caméras sont sujettes à des vibrations de manière à ce que des travaux de rigidification s’imposent.

Une mise au point des imperfections restantes est indispensable afin que les réceptions puissent être prononcées. 

La Ville demeure cependant optimiste quant à la tenue d’un match test au courant du mois de juillet 2021. Au terme de ce dernier, une décision au sujet de l’exécution du premier match officiel pourra être prise.

Contacter
le service

Coordonnées

90, Boulevard de Kockelscheuer
L-1821 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 11h30
et 14h30 à 16h30