Passer au contenu principal
menu

Stade de Luxembourg : Journée portes ouvertes

Stade de Luxembourg
15.09.2021
Sport et loisirs

Le dimanche 26 septembre 2021, la Ville invite à une journée portes ouvertes au Stade de Luxembourg, le nouveau stade national de football et de rugby. De 9h à 18h, fans de sport et curieux pourront participer gratuitement à des visites guidées proposées par le Luxembourg City Tourist Office. Accompagnés par un guide officiel, les visiteurs découvriront les coulisses de cette nouvelle enceinte à la pointe de la technologie où les sélections luxembourgeoises de football et de rugby disputent désormais les rencontres internationales. Sur leur parcours, les visiteurs (groupes de 9 personnes max.) pourront explorer bon nombre d’endroits habituellement inaccessibles et insoupçonnés : vestiaires, salles de presse, infirmerie, tunnel, espaces VIP ou encore par le bord du terrain avec le banc des joueurs, pour en citer quelques-uns.

Informations pratiques :

  • Durée de la visite : 60 minutes
  • Visites multilingues adaptées à la composition des groupes
  • Départs : Entrée 1 du Stade de Luxembourg (du côté route d’Esch / P+R Stade de Luxembourg)
  • Covid-Check : Les visiteurs devront disposer d’un certificat de vaccination, d’un certificat de test Covid-19 négatif (à partir de 6 ans) (Test PCR valable 72h ou test antigénique certifié valable 48h) ou d’un certificat de rétablissement. Il ne sera pas possible de réaliser un test sur place.
  • Inscription obligatoire sur www.stadedeluxembourg.lu. Des visites adaptées aux personnes à mobilité réduite auront lieu à 11h et 15h. Pour vous inscrire à ces visites, envoyez un email à optin@optin.lu.

Les visiteurs pourront profiter de leur visite pour participer au #BeActive Day qui se tiendra le 26 septembre 2021 dans le cadre de la Semaine européenne du sport sur la place multifonctionnelle du Stade de Luxembourg. Cette manifestation sportive, ouverte à toutes et à tous, constitue une plateforme pour inspirer et inciter les citoyens à pratiquer une activité physique régulière. Tout au long de la journée, différents clubs et fédérations proposeront des ateliers sportifs auxquels les visiteurs sont invités à participer. Par ailleurs, un programme riche en animations et démonstrations attendra le public. Le #BeActive Day aura lieu sous le régime du Covid-Check. Plus d’informations sur www.beactive.lu.