Passer au contenu principal

« Sportleréierung »

Sportleréierung 2022
05.12.2022
Politique et administration

Au cours de cette 37e édition de la « Sportleréierung », 323 sportifs issus des associations sportives de la Ville de Luxembourg ont été récompensés au total pour leurs mérites sportifs (champion national ou vainqueur de la coupe nationale, dans les catégories « seniors » et « juniors »).

42 sportifs individuels et 14 équipes ont ainsi reçu rétroactivement un diplôme pour leurs performances au courant de la saison 2020/2021 (saison fortement chamboulée par la pandémie du coronavirus) et 75 sportifs individuels et 29 équipes ont été distingués pour leurs mérites lors de la saison 2021/2022.

Les lauréats viennent de 30 clubs pratiquant 27 disciplines sportives différentes : athlétisme, aviation, beachvolley, billard, chiens de garde, curling, cyclisme, danse et formation sur glace, danse sportive, échecs, eisstock, équitation, football, gymnastique, haltérophilie, hockey sur glace, jeu de quilles, judo, patinage de vitesse, ski alpin, sports aquatiques, stock car, taekwondo, tennis, tir aux armes, triathlon et voile. Au total, le territoire de la Ville de Luxembourg compte plus de 188 clubs sportifs qui proposent plus de 41 disciplines sportives.

Par ailleurs, 43 membres dirigeants de 18 clubs différents ont été honorés dans leur fonction de gestionnaires et administrateurs des différents clubs sportifs de la Ville de Luxembourg depuis plus de 20 ans.

La cérémonie officielle a été encadrée musicalement par la « Luxembourg Jazz Combo ».

Plus d’informations : sports.vdl.lu

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.