Passer au contenu principal

Réouverture de l’aire de jeux « Pirateschëff »

Réouverture Pirateschëff
17.06.2022
Sport et loisirs

Ce vendredi 17 juin 2022, le collège des bourgmestre et échevins de la Ville a officiellement ouvert la nouvelle aire de jeux « Pirateschëff » située au parc municipal le long de l’avenue Monterey.

Après six mois d’intenses travaux de remise en état, l’aire de jeux thématique fait peau neuve et accueille désormais les petits pirates sur un bateau flambant neuf. Par ailleurs, la fermeture de l’espace de jeux a permis de réaliser des travaux annexes dont le remplacement du revêtement du sol amortissant, la mise en place de nouveaux jeux à côté du bateau et la remise en état des jeux existants ou encore la remise en état de la pelouse aux abords de l’aire de jeux.

Consciente de l’importance des aires de jeux pour la qualité de vie et pour le développement des enfants, la Ville propose des espaces adaptés aux besoins des différents groupes d’âge, allant des tout-petits aux jeunes enfants et aux adolescents. Au total, la Ville de Luxembourg compte 212 espaces ludiques – aires de jeux publiques, terrains multisports, terrains de jeux de balle, pistes de pétanque, pistes de skate... – répartis dans les différents quartiers.

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.