Passer au contenu principal
menu

Remise de prix du concours « Zu Fouss, mam Vëlo oder Bus an d’Schoul »

Illustration de la remise de prix
12.02.2020
Politique et administration

Le mercredi 12 février 2020, le Collège des bourgmestre et échevins et le Service Enseignement de la Ville de Luxembourg ont eu le plaisir de remettre une coupe et un diplôme aux élèves de l’école fondamentale de Hamm ayant remporté le concours « Zu Fouss, mam Vëlo oder Bus an d’Schoul ».

Pour valoriser davantage les efforts des enfants, chaque élève s’est vu remettre une médaille et un billet d’entrée pour les piscines de la Ville.

« Zu Fouss, mam Vëlo oder Bus an d’Schoul »

Le concours qui a eu lieu du 18 septembre au 18 octobre 2019 avait comme objectifs principaux de promouvoir la mobilité douce et d’inciter les élèves des cycles 1 à 4 de se rendre à l’école à pied, à vélo, à trottinette ou en bus. Le projet visait également les parents, qui à leur tour pouvaient envisager la possibilité de renoncer à leur habitude d’emmener leur enfant à l’école en voiture. 

Lors des vacances d’été, les enfants des différents Foyers scolaires ont dessiné les contours d’animaux et de plantes sur du papier dit « Kraft » qu’ils ont remis au écoles de leur quartier. Pendant la durée du concours, les enseignant ont remis chaque jour aux élèves qui se sont rendus à l’école à pied, à vélo ou en bus, un autocollant avec leur moyen de transport qu’ils ont pu coller sur leur dessin. L’école ayant collé proportionnellement le plus d’autocollants a remporté la victoire.

Résultats

2761 élèves avec leurs enseignants ont participé au concours.

  • 1re place : Ecole de Hamm – Taux de participation 89,5 %
  • 2e place : Ecole de Hollerich – Taux de participation : 49,52 %
  • 3e place : Ecole de Kirchberg – Taux de participation : 32,71 %

Contacter
le service

Coordonnées

20 rue du Commerce
L-1351 Luxembourg

S'y rendre en bus

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h à 12h
et de 13h30 à 17h