Passer au contenu principal
menu

Réaménagement provisoire de la rue du Fossé en zone piétonne

Rue du Fossé
22.09.2020
Mobilité

Le réaménagement provisoire de la rue du Fossé en zone piétonne sera prolongée jusqu’au samedi 31 octobre 2020 inclus. Pour rappel, cette mesure a été mise en place fin juillet avec l’objectif de rendre le centre-ville et ses commerces plus attractifs pour les visiteurs et les citoyens et en vue d’apaiser la circulation à cet endroit et ainsi privilégier les piétons et cyclistes et promouvoir la mobilité douce et active.

Pendant cette période, la rue du Fossé sera fermée à la circulation de passage sur le tronçon compris entre la rue de l’Eau et la rue du Nord, à l’exception des ayants droits munis de la vignette d’accès. Les zones de livraison resteront accessibles suivant la réglementation en vigueur.

En ce qui concerne les transports en commun, à savoir le City Shopping Bus et la ligne 19 des autobus municipaux, ils continueront à fonctionner normalement et leur itinéraire ne sera pas influencé par cette adaptation de la circulation.

L’itinéraire de déviation passera par le tunnel René Konen (St Esprit). Le Service Circulation veillera à la mise en place d’une signalisation appropriée et d’un balisage de l’itinéraire à suivre pour sortir du quartier.