19.06.2024
Politique et administration
Image de pris par un drone donnant vue sur le Pont Adolphe enveloppé dans de la verdure lors du mois de juin.

QuattroPole présente ses Rencontres Citoyennes qui auront lieu tout au long de l’année dans les quatre villes du réseau  ; !

Un lieu de rencontre et des départs de bus depuis toutes les villes QuattroPole donnent l’occasion aux citoyens de se rencontrer dans l’une des villes du réseau et de découvrir gratuitement une tradition locale ou un évènement insolite.

Découvrez une tradition locale

Quatre rendez-vous sont proposés à tous les curieux et amoureux de découvertes  ; :

Date

Horaire

Lieu

Événement

13 juillet 2024 11h30 - 19h Sarrebruck «   ;Altstadtfest  ; »
25 août 2024 10h - 20h30 Metz Fête de la Mirabelle avec un Concert de QuattroPole Session en soirée
2 septembre 2024 10h - 17h30 Luxembourg «   ;Schueberfouer  ; » et la Braderie
11 novembre 2024 soirée Trèves Découverte des catacombes lors du festival  ;«   ;Trier Unterwelten  ; »

Réservation

Pour réserver sa place dans le bus, il suffit d’envoyer un mail au Secrétariat général de QuattroPole en indiquant son nom, son prénom, sa date de naissance et son numéro de téléphone. Il est aussi possible de s’inscrire par téléphone.

QuattroPole – un réseau de villes transfrontalier

Chevauchant les frontières entre l’Allemagne, le Luxembourg et la France, QuattroPole symbolise une région transfrontalière qui présente une grande diversité historique, économique et culturelle et un plurilinguisme vécu au quotidien. Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves joignent leurs efforts pour être davantage visibles sur l’échiquier européen et allient leurs savoir-faire dans le cadre de projets innovants. La coopération et la mise en œuvre de projets communs doivent générer des effets de synergie entre les villes et renforcer l’attractivité économique de la région.