Passer au contenu principal
menu

QuattroPole - « Nous apportons tout notre soutien aux personnes touchées »

Hôtel de Ville sur la place Guillaume II
19.07.2021
Politique et administration

« Nous apportons tout notre soutien aux personnes touchées »

Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg et présidente du réseau de villes QuattroPole, s’est concertée le vendredi 16 juillet 2021 avec Monsieur Wolfram Leibe, maire de Trèves, au sujet des intempéries qui ont impacté leur ville respective dès mercredi soir. La vieille ville à Luxembourg et Trier-Ehrang à Trèves ont été particulièrement touchés par les inondations.

« Nous avons été surpris par des masses d’eau extrêmement importantes causant de fortes inondations dans certains quartiers. Nos administrations et services respectifs soutiennent les habitants des zones sinistrées par tous leurs moyens », affirment d’une même voix Madame Lydie Polfer et Monsieur Wolfram Leibe. « Nous saluons la réactivité des Etats luxembourgeois et allemand afin de soutenir les communes dans leurs efforts pour venir en aide aux personnes touchées par les inondations », soulignent-ils. Les deux bourgmestres remercient les services de secours et les bénévoles pour leurs efforts infatigables au cours des derniers jours.

La ville de Sarrebruck a quant à elle envoyé des renforts à Trèves pour soutenir les équipes sur place. Des équipes supplémentaires se tiennent à disposition en cas de besoin.

Dans le contexte de la pandémie liée au coronavirus, le réseau de villes QuattroPole – Metz, Trèves, Sarrebruck et Luxembourg – a mis en place un groupe de travail permettant un échange et une entraide transfrontaliers rapides en situation de crise.