Passer au contenu principal
menu

QuattroPole au marché hebdomadaire avec Anne’s Kitchen

Anne's Kitchen
16.09.2021
Politique et administration

L’association QuattroPole, qui réunit les 4 villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves organise des démonstrations culinaires sur les marchés hebdomadaires des quatre villes en septembre 2021. Cette initiative vise à promouvoir les plats régionaux et les achats locaux.

Le réseau de villes sera soutenu par Anne's Kitchen, qui préparera un plat "en direct" sur le stand de QuattroPole.  Anne Faber s’inspirera des quatre couleurs de QuattroPole et réinterprétera les classiques locaux et saisonniers de la Grande Région avec des ingrédients d'automne. En plus de l'intermède culinaire d'Anne Faber, les personnes intéressées pourront mieux connaître le réseau de villes et son travail grâce au stand d'information. Elles y trouveront également des fiches de recettes, la carte cycliste QuattroPole ou encore le guide touristique Dumont.

Les démonstrations culinaires auront lieu au stand QuattroPole aux dates suivantes :

  • 18 septembre de 8 à 14 heures au marché à la Ludwigskirche de Sarrebruck
  • 21 septembre de 7 à 14 heures au marché hebdomadaire de Trèves (Viehmarktplatz)
  • 22 septembre de 7.30 à 14 heures au « Stater Maart », marché de la Ville de Luxembourg (Place Emile Hamilius)
  • Marché du centre-ville de Metz (Place Saint-Etienne) – date à venir

Dans le même but, la semaine gastronomique QuattroPole se déroulera du 4 au 10 octobre 2021. Au cours de cette semaine d’action, les restaurants participants des quatre villes de QuattroPole proposeront dans leurs menus un ou plusieurs plats de la Grande Région. Ces suggestions porteront la mention « recommandation QuattroPole ». Plus d'informations sur la semaine gastronomique sur www.quattropole.org.

Anne’s Kitchen

Anne Faber, chef cuisinière de télévision et journaliste gastronomique, aime jouer avec les influences du monde entier dans sa cuisine. Après avoir passé du temps à Londres et à Paris, où elle a appris la cuisine française auprès d'Alain Ducasse, Anne s'est installée au Luxembourg, où elle réinterprète les plats traditionnels et leur donne une nouvelle tournure avec des produits régionaux et de saison.

QuattroPole - un réseau de villes transfrontalières

Chevauchant les frontières entre l’Allemagne, le Luxembourg et la France, QuattroPole délimite et symbolise une région transfrontalière qui présente une grande diversité historique, économique et culturelle et un plurilinguisme vécu au quotidien. Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves joignent leurs efforts pour être davantage visibles sur l’échiquier européen et allient leurs savoir-faire dans le cadre de projets innovants. La coopération et la mise en œuvre de projets communs doivent générer des effets de synergie entre les villes et renforcer l’attractivité économique de la région.