Passer au contenu principal

Projet « Pedibus »

Pedibus
15.06.2022
Mobilité

À partir de septembre 2022, la Ville introduira de nouvelles lignes « Pedibus » dans le quartier Gasperich permettant aux enfants de se rendre à l’école à pied en toute sécurité, en compagnie de leurs camarades et encadrés par des accompagnateurs.

Trois lignes desservant un total de 15 arrêts ont été élaborées par le Service Circulation de la Ville de Luxembourg en tenant compte de la situation géographique de l’école, des lieux de résidence des élèves, de la structure urbaine du quartier et de la situation du réseau routier et des voies principales de trafic. Chaque ligne, d’une longueur variant entre 440 m et 970 m et d’une durée de trajet maximale de 20 minutes, comporte entre 4 et 7 arrêts, les enfants joignant le « Pedibus » à l’arrêt le plus proche de leur domicile.

  • Gasperich Ligne 1 : rue Marie De Zorn, rue Caroline Baldauff-Rothermel, rue Herbert Schaefer, rue Christophe Colomb, rue Aristide Briand, rue Franz Liszt, rue Richard Wagner, rue Jean-Pierre Kemmer, rue de Gasperich, rue Giuseppe Verde
  • Gasperich Ligne 2 : rue Ry Boissaux, rue Marie-Louise Tidick-Ulveling, rue René Weimerskirch, rue Giuseppe Verdi
  • Gasperich Ligne 3 : rue Ludwig van Beethoven, rue de Gasperich, rue Gioacchino Rossini

Les nouvelles lignes à Gasperich viennent donc s’ajouter à l’offre existante dans les quartiers Bonnvoie, Cents et Belair où le « Pedibus » a rencontré un franc succès dès son lancement en septembre 2021 respectivement en janvier 2022.

Inscription préalable obligatoire

Afin de pouvoir profiter du « Pedibus », les parents doivent obligatoirement inscrire leurs enfants au préalable via les fiches d’inscription distribuées aux enfants concernés par leurs titulaires de classe ou via le formulaire disponible sur :

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.