Passer au contenu principal
menu

Présentation du G.I.E. Luxembourg Convention Bureau

Conférence de presse au sujet du G.I.E. Luxembourg Convention Bureau le 4 juin 2019
04.06.2019
Politique et administration

Le segment des événements professionnels présente un potentiel de croissance considérable au Luxembourg et permet de renforcer l’image et la visibilité du Grand-Duché au niveau international. Il est un important vecteur de développement économique.

Fin 2018, la Direction du tourisme du ministère de l’Économie et la Ville de Luxembourg ont créé le « G.I.E. Luxembourg Convention Bureau » (LCB), un bureau des congrès appelé à œuvrer en étroite coopération avec l’ensemble des acteurs luxembourgeois et qui sera un levier primordial pour le développement du secteur des événements professionnels au Luxembourg. La Ville de Luxembourg mettait jusqu’à présent ses compétences au service du secteur concerné par l’intermédiaire du Luxembourg City Tourist Office (LCTO) et de son département « Luxembourg Convention Bureau ».

Lydie Polfer, bourgmestre, a mis en avant la volonté de la capitale d’accompagner activement ce projet d’envergure : « Je me réjouis de savoir que ce projet profitera du savoir-faire et de la longue expérience du LCTO et que la capitale continuera à accueillir une part importante des activités du secteur. » Serge Wilmes, 1er échevin de la Ville de Luxembourg et président du G.I.E. Luxembourg Convention Bureau, a ajouté que « les deux facteurs clés de succès du LCB pour répondre d’une manière efficiente aux attentes d’une clientèle exigeante seront une mise en réseau efficace des acteurs impliqués ainsi que le professionnalisme de l’équipe en place ».