Passer au contenu principal
menu

Premier bilan de la présidence luxembourgeoise de QuattroPole

Logotype Quattropole
26.11.2021
Politique et administration

Lors de la réunion commune du Directoire de l'association QuattroPole du mardi 23 novembre 2021, les maires des villes de Luxembourg, Metz, Trèves et Sarrebruck ont tiré un bilan positif pour l’année 2021, malgré la situation pandémique, les confinements, les fermetures de commerces, de restaurants et des musées ainsi que l’annulation de manifestations.

Au total, 16 projets ont été réalisés sous réserve des réglementations sanitaires en vigueur, parmi lesquels la séance académique d'ouverture de la présidence, le prix de musique QuattroPole, le prix d’art Robert Schuman, le festival de musique QuattroPop ainsi que la semaine gastronomique et la manifestation Anne's Kitchen sur les marchés hebdomadaires des villes QuattroPole.

Cette année, des marchés de Noël traditionnels auront lieu dans les quatre villes avec des mesures sanitaires claires et strictes. Pour clôturer le programme 2021, une grande action de solidarité aura lieu cette année avec une couronne de l'Avent illuminée à Luxembourg-ville (place des Martyrs), où chaque dimanche de l'Avent, un message personnel d’un des maires de QuattroPole sera porté vers les citoyens.

Coordonnées

13, rue Notre-Dame
L-2240 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h
et 14h à 17h