Passer au contenu principal
menu

« Pop-up lane » Mise en place d’une voie cyclable temporaire à l’avenue Marie-Thérèse

Signalisation d'une piste cyclable sur la route
14.07.2021
Mobilité

À partir du 18 juillet et jusqu’en août 2021, la Ville mettra en place une voie cyclable temporaire à l’avenue Marie-Thérèse : grâce à cette « pop-up lane », et donc l’élargissement des aménagements cyclables existants, les cyclistes disposeront de plus d’espace, rendant leurs déplacements plus sûrs et plus confortables.

Au niveau de la circulation routière, cette mesure temporaire impliquera une réduction du nombre de voies dédiées au trafic motorisé. Ainsi, tout le long de l’avenue Marie-Thérèse, seules deux voies de circulation resteront accessibles au trafic motorisé, une en direction centre-ville et une en direction sortie ville. La période estivale, généralement plus calme en termes de circulation, constitue un contexte favorable pour instaurer une telle « pop-up lane » et tester son acceptation par les différents usagers de la route.

La mise en œuvre de la voie cyclable temporaire par simple signalisation verticale et horizontale – et sans mesures constructives – permettra une adaptation à tout moment en cas de besoin.

Promotion de la mobilité douce sur un axe de circulation principal

En dédiant plus d’espace aux cyclistes sur un axe de circulation clé, la Ville répond à une demande récurrente des cyclistes. Par le choix de l’avenue Marie-Thérèse, axe majeur permettant de rejoindre d’autres artères principales, tels que le boulevard Royal, le boulevard Roosevelt, le pont Adolphe, l’avenue Guillaume et la route d’Esch, la Ville vise à donner une meilleure visibilité au projet et à promouvoir la mobilité douce au cœur de la capitale.

Contacter
le service

Coordonnées

Kofferfabrik

98-102, rue Auguste Charles
L-1326 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h à 14h