Passer au contenu principal
menu

Orange Week 2021

Orange Week 2020: Illumination de l'Hôtel de Ville
17.11.2021
Politique et administration

Dans le cadre de l’Orange Week 2021 ayant pour objectif la lutte contre la violence à l’égard des filles et des femmes, la Ville invite le public à la formation d’une chaîne humaine « orange » jeudi, 25 novembre 2021 à 12h devant l’Hôtel de Ville sur la place Guillaume II.

La Ville appelle le grand public à se joindre en grand nombre à cet événement de sensibilisation et de solidarité. Afin de donner plus de poids à l’action, les participants sont invités à porter un vêtement ou un accessoire de couleur orange.

Autres actions dans le cadre de l’Orange Week 2021

La Ville de Luxembourg soutient l’Orange Week 2021 par deux autres actions : l’illumination en orange de plusieurs bâtiments municipaux, et l’organisation d’une soirée spéciale avec projection de film et discussion à la Cinémathèque.

Ainsi, du 25 novembre au 10 décembre, l’Hôtel de Ville, la Villa Vauban, la tour du Grand Théâtre et le château d’eau du Ban de Gasperich sont illuminés en orange.

Enfin, le jeudi 2 décembre à 18h30, la Cinémathèque proposera la projection du film « Ne dis rien » (Te doy mis ojos, VO, ST D/FR, 17, place du Théâtre), suivie d’une discussion en collaboration avec l’association « Femmes en Détresse » (Andrée Birnbaum). Plus d’informations : www.cinematheque.lu

L’Orange Week est coordonnée au niveau national par le Conseil national des Femmes du Luxembourg et la section luxembourgeoise du Zonta International et financée par le ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes.

Plus d’informations sur : www.cnfl.lu ou www.facebook.com/letzsayno/