Passer au contenu principal
menu

« ons stad » - La fusion communale de 1920

Ons Stad 123
30.04.2021
Art et culture

La prochaine édition du périodique « ons stad » sera disponible à partir de mai 2021 et une version imprimée du magazine sera distribuée à tous les ménages de la capitale. Les lecteurs pourront également se réjouir de la version digitale, disponible sur le site Internet onsstad.lu.

La plupart des textes compris dans le numéro 123 du « ons stad » sont liés à la grande fusion communale de 1920. Cette édition vous permet de voyager dans le temps à travers l’histoire de la prévôté de Luxembourg (XIIIe au XVIIIe siècle) en passant par la volonté de fusionner qui émergeait dans les villes Hollerich / Bonneweg, Eich, Rollingergrund et Hamm jusqu’à la capitale moderne d’aujourd’hui. Le développement de nombreux quartiers et les grands projets urbanistiques liés, ainsi que l’importance du commerce et de la sidérurgie pour la capitale, ne sont que quelques sujets développés dans la présente édition.

Des photographies historiques de la Photothèque et des Archives de la Ville de Luxembourg illustrent l’histoire mouvementée du territoire de la ville.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne lecture !

Coordonnées

Bâtiment Petit Passage

28, boulevard Royal (1er étage)
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 17h